[PC/NSW] Road 96

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

[PC/NSW] Road 96

Message par meduz' »



Je cite Factornews :
dans Road 96, on tente de s'échapper des US en empruntant des routes générées de manière procédurales. […] c'est développé par Digixart à qui on doit Memories Retold. Le studio a été fondé par des anciens d'Ubisoft qui ont bossé sur Soldats Inconnus.
#RogueLikeAllTheThings
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC] Road 96

Message par meduz' »

Un modérateur pour déplacer le sujet dans le forum Nintendo, vu qu'il a été confirmé pour PC et Switch pendant le Indie World d’hier ? :n8rd:

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PC] Road 96

Message par Kaiser Panda »

En tout cas il a l'air cool !
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5780
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [PC] Road 96

Message par Chunky »

J’ai surtout retenu que la nana qui a présenté le jeu avait des mimiques un peu bizarres quand elle parlait :oscar:

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [PC/NSW] Road 96

Message par Mortal »

Y’a quand même pas grand-chose de ouf ou c’est moi ?
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9891
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [PC/NSW] Road 96

Message par Chat-Minou »

Il y a FEZ !!! :bday:

Mais oui pas grand chose de fou sinon.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [PC/NSW] Road 96

Message par Tardigrade »

Chat-Minou a écrit : 16 avr. 2021 12:26 Il y a FEZ !!! :bday:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9891
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [PC/NSW] Road 96

Message par Chat-Minou »

Bah on va pas demander à la Switch d'avoir de nouveaux jeux non plus ^^
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16537
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [PC] Road 96

Message par KirbyX »

Chunky a écrit : 16 avr. 2021 06:48 J’ai surtout retenu que la nana qui a présenté le jeu avait des mimiques un peu bizarres quand elle parlait :oscar:
Elle en fait des caisses, ouais :oscar:
Moi le jeu me botte bien pour l'instang, c'est le genre de projet ovni avec génération procédurale que j'aime bien :) Il faudrait connaître le prix aussi, c'est clair qu'un jeu comme ça j'ai pas envie de payer 60 balles :?
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PC/NSW] Road 96

Message par Kaiser Panda »

Chat-Minou a écrit : 16 avr. 2021 12:26Il y a FEZ !!! :bday:
Il ne disait pas qu'il n'y avait pas grand chose de ouf... dans le jeu ? :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9891
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [PC/NSW] Road 96

Message par Chat-Minou »

Fez c'est vraiment un jeu qui m'a marqué à l'époque, un peu comme The Witness plus tard.
Je ne sais pas si il accuse bien le poids des années mais je le referai avec plaisir. (y)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC/NSW] Road 96

Message par meduz' »

Je reprends le message de Jimbo : sortie le 16 août.

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PC/NSW] Road 96

Message par Kaiser Panda »

Sacré trailer.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3769
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [PC/NSW] Road 96

Message par jimbo »

Je viens de finir l'episode 1, et si on met de cote la technique (affreuse, soyons honnetes), j'ai bien aime ce premier run. Les personnages se mettent en place, l'idee directrice du jeu aussi.
Le scenario est pas extraordinaire mais bien raconte et l'episode 1 laisse plein d'indices quant a la suite du scenario qui donne envie d'enchainer avec l'episode 2 immediatement.
Cote defauts je dirais la technique donc (aliasing a gogo en mode portable), la maniabilite pas terrible au stick, et l'abus de murs invisibles qui gachent un peu la sensation de liberte.
Y a une demo de disponible pour les indecis, mais pour le moment je recommande (y)

Edit: c’est toujours aussi moche mais les embranchements entre tous les PNJ rendent l’histoire vraiment très intéressante. Certains choix peuvent avoir des conséquences « brutales » disons.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [PC/NSW] Road 96

Message par Mortal »

Et est-ce que l’« illusion » tient la route ? Souvent dans ce type de trucs procéduraux, tu finis par voir l’envers du décor au bout d’un moment.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3769
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [PC/NSW] Road 96

Message par jimbo »

Nan pas tellement tu passes par des « barrages routiers » scenaristiques qui t’empêchent de vivre ton aventure librement = si parles pas au perso principal de ton chapitre, les options pour avancer n’apparaissent pas.
Jeu fini avec surement la pire fin possible. J’ai bien aimé mais je ne sais pas si je peux le conseiller à prix fort sur Switch.
La technique est réellement un probleme alors que ca ne me dérange pas habituellement. Y a plein de trucs cools dans l’histoire, les personnages que l’on rencontre sont vraiment bien, les mini-jeux sont sympa et nombreux, mais j’ai trouvé la fin un poil longue à venir.
Spoiler:
P-e que de passer à chaque fois par la route 96 pour finir son épisode m’a barbé au bout de la 10eme fois.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [PC/NSW] Road 96

Message par Phoenix »

Pour le coté technique "affreux", tu parles du portage Switch en lui-même (ça rame ?) ou bien de ces murs invisibles / astuces anti-libertée ?
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3769
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [PC/NSW] Road 96

Message par jimbo »

Le portage Switch en lui meme: les textures sont malheureusement pauvres, les modeles 3D recycles jusqu'a la nausee, l'aliasing te replonge des annees en arriere... Y a pas trop de ralentissements mais y a pas grand chose a afficher non plus.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PC/NSW] Road 96

Message par Kaiser Panda »

A prendre sur PC, donc ?
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3769
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [PC/NSW] Road 96

Message par jimbo »

Yep
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PC/NSW] Road 96

Message par Kaiser Panda »

Cool.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4855
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [PC/NSW] Road 96

Message par MectonLaFlemme »

Je me suis lancé dans l'aventure.

Après avoir "foiré" à la toute fin de mon premier run... je me suis fait happer par la présentation qui invite à retenter.
Et... c'est génial de croiser des nouvelles têtes, et d'anciennes que "nous joueur" connaissons déjà, nous dévoiler un peu plus de leur background, voir faire des allusions à l'ado qu'on jouait le run d'avant.

Et d'en apprendre un peu plus sur le contexte politique et l'histoire de ce pays.
Sacré kiff !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4855
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [PC/NSW] Road 96

Message par MectonLaFlemme »

Double post : j'ai foiré une run... mon ado s'est fait tué assez tôt...
J'ai été triste pour lui, mais aussi de manquer probablement plein de révélation sur les motivations de chacun des personnages "coeur de l'histoire" qu'on croise, et des liens qui les unissent :(

Voir les choix d'une run X influer notre ressenti de la run X+1 et la manière dont nous joueur croisons les informations pour connaitre de mieux en mieux les personnages dans le scénario global... C'est vraiment prenant.
Et je retrouve le feeling Telltale que j'aime beaucoup <3
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26690
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [PC/NSW] Road 96

Message par Cyrare »

Autant ça me faisait pas envie, autant tes 2 derniers messages m'ont fait penser à Telltale avant même que tu en parles et la hype est montée à mort.

Je crois que je vais passer à la caisse.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [PC/NSW] Road 96

Message par Mortal »

Ça ne me disait rien du tout, mais Mecton me vend du rêve depuis le dernier Dojobar donc je pense que je vais me laisser tenter aussi, juste pour ne pas mourrir idiot.
Répondre