Gamekult : le jeu de la génération

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Tardigrade »

Cyrare a écrit : 01 mars 2021 11:23 Faut espérer que la suivante c'est pas un bout de bois. :oscar:
Facile : donner la possibilité de changer l'ordre des armes dans l'inventaire.
Cela dit, combattre au bâton de temps en temps, ça peut être aussi intéressant. Et au pire tu peux la balancer sur la tête du monstre pour vite passer à la suivante. :P
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Stomp »

jimbo a écrit : 01 mars 2021 06:42
on n’emmerde pas MH avec son système de pierre à aiguiser pourtant c’est un consommable proche des épées qui pètent (=sans pierre à aiguiser tu finis pas le combat)
Tu peux finir le combat sans aiguiser ton arme mais c'est beaucoup plus long car tu fais moins de dégâts et ton arme rebondit plus facilement.
La pierre à aiguiser fait partie du gameplay de mh. Et ça rajoute un peu de challenge quand tu dois aiguiser ton arme en plein combat.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par nazlurf »

Cyrare a écrit : 01 mars 2021 11:23 Plus d'endroits marquants (villages, donjons) avec plus de vie et de musiques marquantes.
rendre le sud-est utile ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Aya »

Je suis bien partie pour ne pas reconduire mon mois d'essai à GK, ce sondage m'a aidée à y voir plus clair :x

Typiquement un sondage putaclik qui n'apporte qualitativement rien à la communauté, si ce n'est des guéguerres à la con entre des pros et des antis (sans compter qu'il manque un tas de jeux dans leur sondage). Ca aurait été super si à la place on aurait eu des sondages par catégories de jeux, avec une liste de jeux à faire selon la plateforme, le style, en précisant les points appréciés et détestés par la commu. Parce que là à part les 2 premiers sur le podium, qui se souvient des autres places des autres jeux ? :?

A la place d'un classement qui ne veut rien dire et qui n'est absolument pas représentatif, on aurait pu avoir une super base de données avec pour chaque jeu un résumé des avis de gens ayant vraiment joué aux titres.

Payer un abonnement pour soutenir ce genre de contenu, ça me fait chier, d'autant plus que c'est organisé par les grands chefs du site, ça en dit long sur leur mentalité et leur vision du média :?

EDIT : bordel, je viens de voir la réaction de Puyo suite à l'annonce de BOTW grand gagnant, tellement pathétique :|
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par nazlurf »

Amen !

Franchement, en site oueb qui relatent des news en français en étant un minimum objectif, à part JV.com, j'en ai pas trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Aya »

Canard PC ça donne quoi ? Pour lire des news et accessoirement quelques dossiers, j'entends (avec un ton un minimum objectif).

JV.com y'a vraiment trop de pubs, et éthiquement ça m'emmerde de leur donner du fric pour les virer, trop d'affaires qui me dérangent sont liées à leur communauté.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par nazlurf »

ah non, mais la communauté jv, c'est des ados de 14 ans ... faut pas regarder les commentaires, ni parcourir leur forum.

canard pc, je ne connais pas. y'a pc dans le nom, ça parle de console ? #TeamPremierDegré :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Aya »

Me suis mal exprimée, y'a pas que la communauté de joueurs, y'a aussi les dirigeants derrière (Webedia :piek: ) et les journaleux en carton. Hors de question que je file un centime à ces charlots :x
nazlurf a écrit : 01 mars 2021 17:04 canard pc, je ne connais pas. y'a pc dans le nom, ça parle de console ? #TeamPremierDegré :lol:
Je sais pas :oscar:

Mais si ce n'est que PC ça m'irait très bien, j'ai le Dojo pour la Switch :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Tardigrade »

Oui Canard PC ça parle de PC, même si à l'époque, ils avaient une petit cahier consoles, je sais pas si ça existe encore.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Gil74 »

Franchement, je ne dis pas que tout le contenu de GK m'intéresse, loin de là. Mais sur les tests de jeux, je suis très souvent d'accord avec eux. Et franchement, si on ne considère que les sites en français, j'ai un peu de mal à voir qui tient mieux la route...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Kaiser Panda »

nazlurf a écrit : 01 mars 2021 14:50Franchement, en site oueb qui relatent des news en français en étant un minimum objectif, à part JV.com, j'en ai pas trouvé.
Ah ben je me sens moins seul. C'est ce que je me tue à lui dire depuis des lustres.
Oui c'est blindé de putaclic, oui c'est plein d'imperfections mais si on arrive à passer outre et qu'on s'en branle de la commu ça reste le site le moins pire pour se tenir informé coté news (même si parfois avec des jours de retard).
Et accessoirement, c'est le seul site FR à avoir une appli.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26697
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Cyrare »

Aya a écrit : 01 mars 2021 14:40EDIT : bordel, je viens de voir la réaction de Puyo suite à l'annonce de BOTW grand gagnant, tellement pathétique :|
Je la trouve pleine d'autodérision moi cette réaction.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Aya »

Si tu as suivi régulièrement ces messages sur le site durant le sondage + les émissions où il en parle, il n'est pas possible de voir de l'autodérision dans ce tweet :(
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Aya »

Bon j'ai pas renouvelé mon abo à Gamekult pour toutes les raisons que j'ai citées plus haut, j'ai d'ailleurs envoyé un mail très courtois à la rédac en leur expliquant cette décision et en leur posant des questions, j'ai jamais eu de réponse...

Du coup je suis toujours à la recherche du MEDIA DE REFERENCE et ça tombe à pic car Canard PC fait peau neuve et offre des réducs à ses abonnements pour l'occasion, du coup je me suis abonnée pour 1 an. Pour ceux que ça intéresse, ça se passe sur Ulule.

Hâte de tester tout ça, Canard PC est mon dernier espoir :puppydogeyes:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Tardigrade »

Papier ou web ?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Aya »

J'ai pris les 2, la différence de prix n'était pas énorme avec la réduc.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Mortal »

J’ai pas renouvelé mon abonnement JV Le Mag. J’aime bien, mais j’ai sincèrement pas toujours le temps de les lire.

Je me demande si qqs média américains ou brittaniques pourraient avantageusement remplacer nos boîteux français.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Aya »

J'ai pas encore testé JV Le Mag, j'ai l'impression qu'ils font surtout de gros reportages/dossiers et peu d'actu ou de tests, tu confirmes ? Tous leurs hors séries sont des dossiers rétro sur de vieilles consoles, perso je suis pas trop fan de cet angle nostalgique qu'on retrouve souvent sur les sites qui se veulent "intellectuels".

Quant aux médias english, le peu que j'ai vu semble mille fois pire que jv.com, énormément de publireportages, d'articles putaclik et de pubs en long, en large et en travers. J'ai toutefois pas complètement fouillé le sujet, j'attends de voir Canard PC avant de définitivement tirer un trait sur la France :(
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Kenshin83 »

Payer alors que tout ce que tu cherches est disponible sur gameblog :prof:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Tardigrade »

JV, c'est pas juste de la nostalgie, ils ont une approche du jeu vidéo en tant que culture, c'est ça qui est bien chez eux.
Canard PC, c'est l'héritage de Joystick, avec un humour qui leur est propre, mais aussi des articles de fond.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par P@B »

Moi je ne paie que pour Ludostrie, et ça me suffit amplement ! :nerd2:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Aya »

Ludostrie est top mais Oscar est tout seul et son site manque encore de contenu régulier, il ne peut humainement pas tout couvrir :(

Ok pour JV mais quand je lis leurs couvertures, ils vont quand même vachement loin dans la culture du jeu vidéo : à la rencontre de la psy derrière la recette de Fortnite, à quoi aurait pu ressembler le premier The Witcher s’il était sorti fin 1990 ?, la gamification dans le monde de l'entreprise, quand le jeu vidéo s'essaie au prosélytisme, le jeu au service de la com' politique, Twitch est-il toxique ?, etc...

Des sujets surement très intéressants mais qui me passent un peu au dessus. Beaucoup trop anxiogène pour moi :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Kojimoto »

Aya a écrit : 16 avr. 2021 14:43 Bon j'ai pas renouvelé mon abo à Gamekult [...]
Prends le temps de regarder le dernier retrodash sur la GBA avant la fin de ton accès si ce n'est encore fait, émission vraiment chouette ! :)

Je l'avais déjà écrit mais c'est vraiment les émissions (hors GK l'émission paradoxalement :oscar: ) donnant au site son coté retromagazine qui me font rester. Y'a vraiment un truc générationnel dû aux Consoles+ / Joy' qui me fait me sentir proche des Greg/Kamui/Puyo, et le jour ou c'est une nouvelle gen' de rédacteurs qui prendra les coudées franches (post90 et post2k :nard: ) ce sera très très très certainement sans moi.

Pour Canard PC j'ai longtemps été abonné papier. Comme dit par Tardi', pour le joueur PC qui a connu et aimé Joystick c'est de la bonne. 8)
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Chat-Minou »

Gamekult a commencé à dégringoler quand ils ont voulu rendre le site payant et qu'ils ont rendu la version libre totalement impraticable. Perso, j'ai arrêté de les lire à ce moment là. Je pense que tu as fait le bon choix avec Canard PC, c'est un peu le dernier bastion de la presse JV française de qualité.
Pour ma part, désormais je m'informe via Twitter, les forums et je regarde de temps en temps LeStream (JV.com), le midi sur Twitch, ca permet d'avoir les news.
Répondre