[NSW] Pokémon Bite & Couteau

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

J'ai fini le jeu et pour moi les meilleurs restent Noir & Blanc / HeartGold & SoulSilver.

Ici ce qui m'inquiète c'est le endgame... Car en mode en ligne, il n'y a plus le mode spectateur, il n'y a plus la possibilité d'enregistrer ses matchs, il n'y a plus la GTS... Ça fait un peu vide vide-à-vis des versions DS et 3DS.

Et concernant la stratégie à haut niveau, les grands penseurs de Smogon se demandent si le Dynamax ne va pas être banni des compétitions, et beaucoup s'inquiètent de l'équilibre de ces nouveaux jeux (moins de Pokémon "forts" intéressants pour la stratégie => moins de diversité dans les équipes). C'est peut-être un peu tôt pour vraiment le savoir, mais ça s'annonce mal et je ne sais toujours pas si je vais réussir à m'y intéresser à nouveau.

Sinon sur YouTube vous pourrez trouver des bugs intéressants à exploiter si vous voulez vous faire un max de Watt, ou simplement vous assurer la capture d'un Pokémon Dynamax grâce au reset de son antre (mais ça demande de jouer avec un ami ou d'avoir 2 Switch).
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

Au fait ça fait un p'tit temps que ça a été annoncé, mais le premier tournoi en ligne commence bientôt et vous avez jusqu'au 5 décembre inclus pour vous inscrire :
https://swordshield.pokemon.com/fr-fr/g ... mpetition/

Combats Solo (avec Dynamax, légendaires exclus), vous pouvez enregistrer 6 Pokémon mais en utiliser que 3 par combats, ces Pokémon passeront au niveau 50 lors de la compétition et vous pourrez y participer du 6 au 8 inclus.

En gros ça à l'air de se passer comme sur DS / 3DS : vous participez quand vous voulez au tournoi (ou pas du tout, y'a pas de disqualification) pour gagner un maximum de combats et de points... Et je suppose que comme d'habitude chaque tranche de X points donne une récompense supplémentaire à la fin du tournoi.

+ d'info sur le fonctionnement de ces tournois :
https://swordshield.pokemon.com/fr-fr/g ... e-stadium/

Du coup je suis un peu en rush pour préparer une équipe qui pourra tenir la route :lol:

Pour vous aider si ça vous intéresse, dans les favoris (car considérés comme très forts) on retrouve les Pokémon suivants : Mais bien sûr ce n'est pas une liste complète, disons que c'est la liste des Pokémon que vous risquez le + de rencontrer :wink:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par MectonLaFlemme »

2 questions :

On est obligé d'avoir terminé le jeu ?
C'est nouveau les équipes d'emprunts ? (je viens de lire que ca n'est accessible qu'en post-game).

Et un truc qui me fait tiquer dans ta liste :
Spoiler:
J'ai "rigolé" sur le Corayon de Galar qui est du type Spectre. C'est un peu écolotriste ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

Pas de réponses pour le moment :oops:

Ça m'étonnerai que tu sois obligé de terminer le jeu, et ça m'étonnerai que tu puisses utiliser une équipe d'emprunt pour cette compétition (mais tu peux le faire pour les match classés)... Mais peut-être que je me trompe, on devrait en savoir + prochainement :)

Sinon les équipes d'emprunt ça existe depuis Soleil et Lune (peut-être même avant ?), et il est possible pour les joueurs de partager leur équipe pour qu'elle devienne une équipe d'emprunt... C'est sympa car certaines équipes sont très "classiques" en compétition et ça te permet de les utiliser sans devoir toi-même prendre le temps de faire une équipe avec max IV et EV optimisés :wink:

Pour info, le Pokémon Global Link annonce sa fermeture pour Février 2020 ; si vous avez un compte dessus il est possible de récupérer un Munna sur vos version Soleil / Lune ou Ultra Soleil / Ultra Lune. Si vous ne connaissez pas c'est le service qui permettait le jeu de compétition en ligne sur les versions DS / 3DS, service qui se poursuit sur Switch sans ce compte supplémentaire.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par MectonLaFlemme »

Yes vu hier : il est possible de s'inscrire sans avoir fini le jeu.
J'ai posé ma candidature, avec mon équipe level 38 :lol:
(j'avais accès aux équipes d'emprunt, mais aucune ne m'était proposé pour l'instant)

On verra si je suis monté lvl60 d'ici là, ou si le jeu est sympa xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

Normalement tes Pokémon seront de toute façon mis au niveau 50 lors des combats, même s'ils sont inférieurs ou supérieurs dans l'aventure :wink:

EDIT : Si jamais vous souhaitez faire des échanges ou autre, n'hésitez surtout pas, quelque soit le jeu d'ailleurs je suis ok aussi pour les versions 3DS / DS :wink:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

Tardigrade a écrit : 14 nov. 2019 11:28 Est-ce que le jeu ne s'adresse pas simplement aux nouveaux-venus ?
Eux qui ont découvert les JV Pokémon avec Pokémon Go sur le téléphone de leurs parents, eux qui ont eu un épisode intermédiaire avec Let's Go, mais sur une console pas vraiment pour eux, et eux qui vont donc découvrir leur premier "vrai" Pokémon avec épée / bouclier, cette fois sur une console toute neuve qui leur va bien et qu'ils ont eue à noël.
Plus j'y pense plus je me dis que c'est probablement ça la raison.

On a eu Pokémon GO avec un énorme succès, puis Pokémon Let's GO qui reprendre le mythique Kanto avec des éléments de gameplay de GO : voir les Pokémon sur la carte et les attraper au lancer sans les affronter, mais avec des combats "classiques" contre les dresseurs... Et pour finir le jeu "principal" de la série, Épée / Bouclier, qui reprend les Pokémon visibles sur la carte et le système de combat "classique" contre les dresseurs + les sauvages.

Là ils ont dû se dire qu'afficher un nombre de 890 créatures jouables mais pas capturables ne serait pas facile à expliquer / comprendre pour ces joueurs qui n'ont pas forcément connu les versions 3DS... Surtout qu'encore une fois sur 3DS, seules les créatures du Pokédex "national" sont jouables en ligne (en compétition officielle), du coup il est possible via les échanges de récupérer des Pokémon que tu ne peux pas jouer sur ces compétitions, c'est pas forcément clair (ou accessible) si on ne s'y intéresse pas un minimum.

Donc forcément, limiter le jeu à 400 monstres et faire l'impasse sur les restrictions d'utilisation, c'est tout de suite plus clair. Et quand en fin d'aventure tu te rends compte que tu en a attrapé 200, tu te dis que 400 est un chiffre atteignable, ça n'est pas aussi décourageant qu'un Pokédex qui t'affiche plus de 800 entrées.

Cependant le jeu a quand même quelque problème de clarté, par exemple il n'est jamais expliqué dans le jeu ce que sont les formes Gigamax, ni qu'elles ne sont pas "automatiques" : tous les Dracaufeu et Corvaillus n'ont pas cette nouvelle forme et s'ils ne l'ont pas déjà ils ne pourront pas l'avoir => il faut les attraper dans les raids (j'ai fini le jeu sans les faire et donc sans le savoir, je pensais que ça se débloquerait avec un objet dans l'histoire).

----------

Sinon mon avis final : l'aventure du jeu est la pire aventure Pokémon que j'ai fais, très clairement en dessous même de Ultra-Soleil & Ultra-Lune... De bonnes idée en milieu d'aventures, mais une fin complètement surréaliste et un début de jeu bien trop long et pénible. Très grosse déception, même si je n'attends jamais grand chose d'un scénario Pokémon il vaut mieux parfois se contenter de faire la quête "du meilleur dresseur" plutôt que de chercher à faire une intrigue sans aucun sens.

Je reste évidemment très dur avec la technique car 'faut pas déconner, on est en 2019 et la Switch n'est pas une PS2... Mais l'esthétique est effectivement plutôt réussie et l'ambiance qui ressort des routes et des villes est toujours très agréable. Mention spéciale pour les musiques : les meilleurs jamais entendues dans un jeu Pokémon ! Quand au design des nouvelles créatures, pour moi c'est réussi... Mais déçu que les tailles ne soient pas respectées comme dans Let's GO... Le Pokémon baleine (Wailord) est tellement petit qu'il en est devenu ridicule, alors qu'il était le plus grand de tous les Pokémon dans les opus précédants.

Le mode en ligne bien que sympathique est moins complet que celui des versions DS et 3DS. Le monde sauvage permet de voir les joueurs oui, mais sans réelle interaction... L'absence complète d'emotes est très dommage, surtout en mode raid où il n'est pas non plus possible de communiquer quoi que ce soit (pouvoir voter sur qui doit dynamaxer serait cool par exemple). Bien qu'effectivement l'ajout de ce mode raid est très clairement LA feature de ces jeux, enfin un mode coop intéressant dans Pokémon !

Du coup pour conclure bah... Ça reste des jeux amusants, surtout pour le multi grâce aux raids en coop des terre sauvages. Les jeux Pokémon n'ont jamais été aussi ergonomiques, aussi accessibles, et aussi équilibrés dans les niveaux rencontrés durant l'aventure (ça reste facile, mais on ne roule pas sur le jeu). Je ne peux pas dire que ce sont de "bons" jeux, mais même si pour moi ce sont les pires de la série, je ne peux que les recommander aux nouveaux venus qui veulent découvrir un jeu Pokémon. Pour les plus habitués, je recommanderai plutôt les versions Noir & Blanc ou les remakes de Or & Argent, bien plus complets et riches en post game. Mais si vous souhaitez un Pokémon en 3D alors je recommanderai Soleil & Lune (pas les versions "ultra" !), et juste en dessous les remakes de Rubis & Saphir.

----------

N'oubliez pas que je suis dispo pour des échanges ou pour des explications supplémentaires (IV, EV, nature, etc.) si vous voulez pousser un peu plus la stratégie :wink:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

Le forum s'en fou de ces jeux :fear:

Le fameux Ronflex Gigamax est donc disponible dans les raids des terres sauvages :
https://swordshield.pokemon.com/fr-be/p ... x-snorlax/

Mais pour le rencontrer n'oubliez pas de mettre à jour le contenu de ces raids :
https://swordshield.pokemon.com/fr-fr/p ... id-battle/
Pour pouvoir affronter un Ronflex Gigamax, vous devrez d'abord connecter votre Nintendo Switch à Internet. Cela mettra automatiquement à jour la sélection de Pokémon que vous pourrez croiser dans les Terres Sauvages. Il est également possible d'effectuer cette mise à jour manuellement en se rendant dans le menu principal et en sélectionnant « Cadeau Mystère », puis « Recevoir le Bulletin des Terres Sauvages ».
La liste des Pokémon les plus utilisés en novembre est tombée, je n'étais pas si loin de la vérité :)
Spoiler:
(top 31 si vous cliquez sur l'image du tweet)

Et normalement la compétition internet est déjà lancée, je tente ça ce soir si tout va bien :)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par MectonLaFlemme »

Putain c'est ça le "bulletin des terres sauvages" xD
Je croyais que c'était juste un truc rapport à la météo du coin^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par MectonLaFlemme »

Phoenix a écrit : 06 déc. 2019 17:08 Et normalement la compétition internet est déjà lancée, je tente ça ce soir si tout va bien :)
Je confirme, c'est lancé.
Je me suis fait démonter :nard:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

MectonLaFlemme a écrit : 09 déc. 2019 12:27
Phoenix a écrit : 06 déc. 2019 17:08 Et normalement la compétition internet est déjà lancée, je tente ça ce soir si tout va bien :)
Je confirme, c'est lancé.
Je me suis fait démonter :nard:
Le niveau est plus haut que ce à quoi je m'attendais j'avoue, sur 15 matchs j'ai dû en perdre 3 ou 4 (mais facilement 5 ou 6 gagnés sur le fil) 8O

Y'a toujours des gens pour jouer le mur : « j'empoisonne et je me soigne / je m'abrite en boucle »... Ce qui donne des matchs beaucoup trop longs et chiants, soit je sais d'avance que je peux gagner et j'insiste, soit j'abandonne direct.

Du coup j'ai pas fait les 20 matchs que j'avais prévu de faire, je crois que ça s'est terminé ce matin et je me demande quand est-ce qu'on aura les résultats, puis si on gagne des points combats ou autre chose (objets rares ? bonbons xp ?)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

C'est bien des points de combat à recevoir via le menu cadeau mystère :
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par MectonLaFlemme »

Bon ben ca fait des points gratuits faciles :p

(ouf ! J'en reviens pas de la branlée que je me suis prise xD Sur 5 matchs, j'ai du faire que 2 KOs ^^'' )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Mortal »

Attendez… ça veut dire que t’as gagné 3 matches ou j’ai rien compris ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par MectonLaFlemme »

C'était des combats 3v3.
J'en ai fait 5.
5 défaites, et parmi ces 5 matchs, je n'ai mis KO que 2 bestioles de mes adversaires.

La tehon.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Mortal »

Ah. Donc, t’as pris une grosse pine quoi…
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Kenshin83 »

C'est pas surprenant.
Je sais pas s'il y a une notion de classement comme dans fifa par exemple, mais en tout cas pour l'ouverture du service tu dois vite tomber sur des mecs comme Phenix :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

Kenshin83 a écrit : 12 déc. 2019 16:33 C'est pas surprenant.
Je sais pas s'il y a une notion de classement comme dans fifa par exemple, mais en tout cas pour l'ouverture du service tu dois vite tomber sur des mecs comme Phenix :oscar:
Ah ah c'est gentil ! Mais non je ne fais pas partie du haut du panier :wink:

J'ai bientôt terminé de compléter le Pokédex, il ne m'en manque plus que 50... Mais après ça je vais passer sur autre chose (et finir Luigi's Mansion).

Sinon, un jeu indé qui a l'air franchement bien foutu et bien inspiré : Temtem ! À suivre de près, ça sortira d'abord sur PC en janvier, mais c'est prévu sur toutes les plateformes dont la Switch. On pourrait croire que c'est un vulgaire clone en mode MMO mais en fait c'est pas que ça, la stratégie se base sur une sorte de barre de mana... Du coup les sorts des créatures (à capturer) vont utiliser cette barre si disponible, ou la vie si elle est vide ! La stratégie semble vraiment mise à l'honneur, une alternative qui semble très sympa avec une bonne DA et une technique soignée :)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par P@B »



Enfin des DLCs, plutôt qu'une nouvelle version. Il était temps ! Le prix semble un peu élevé, mais c'est toujours moins cher qu'un nouveau jeu à acheter, justement. Donc pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par nazlurf »

2 jeux, donc 2 DLCs (enfin 2 pass de 2 DLCs)
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

Donc l'application Pokémon Home a enfin été dévoilée et on en sait un peu plus sur ce gros, très gros, foutage de gueule.
https://home.pokemon.com/fr-fr/

L'appli sera disponible sur Switch ET Smartphone, comme pour la Banque Pokémon (3DS) elle disposera du Pokédex National mais, apparemment, seule la version Smartphone permettra de consulter les talents et capacités que les Pokémon peuvent apprendre / posséder.
Aussi, seule la version Smartphone aura droit aux fonctions "cadeaux mystère", "infos combats", "actualités" mais surtout à tout ce qui touche aux échanges en ligne (GTS) ou entre amis... Certains de ces échangent demandent à avoir plus de 16 ans (sans doute à cause du renommage des créatures).

En gros : c'est pas du tout pensé pour les enfants (il faut un smartphone, il faut plus de 16 ans).

Et donc oui il sera bien possible comme annoncé de rapatrier ses Pokémon de la version Pokémon Banque vers sa Switch.


Mais parlons du prix car toutes ces fonctions ne seront pas possible pour les pauvres, et c'est détaillé ici : https://home.pokemon.com/fr-fr/premium/

15.99 € par an, MAIS la presse française a reçu le tarif de 17,99 € par an.
La Banque Pokémon ? C'était 5 € par an.

Alors ces fonctionnalités d'échanges en ligne étaient inclues dans les jeux DS et 3DS gratuitement, ici ce serait toujours gratuit mais limité en nombre, l'abonnement débloque un peu ce nombre.
Du coup vous allez me dire "super, pas besoin d'acheter"... Oui et non.

Les nouveaux joueurs, ceux arrivés avec ces versions Switch (ou même avec Let's GO) n'auront effectivement pas besoin de payer quoi que ce soit, un dépôt de 30 Pokémon de base en + des boites du jeu, c'est suffisant pour le moment (ça risque déjà de coincer un peu plus avec l'arrivée des DLC).
MAIS pour pouvoir en stocker +, ou même simplement pour pouvoir utiliser le transfert de la version 3DS vers celle-ci, l'abonnement est obligatoire.


Du coup Pokémon c'est ~50 € le jeu, 20 € l'abonnement Nintendo pour les combats en ligne, ~17 € pour rapatrier et surtout pouvoir conserver sa collection...
Et en ayant payé tout ça, on a pas encore un jeu aussi complet que les versions 3DS (~40 €). (Car pour info oui, sur DS et 3DS, les boites PC sont suffisamment nombreuses que pour pouvoir conserver la collection entière de l'époque sans être forcé de passer par la case Banque, qui ne coûte de toute façon que 5 € par an).

Comme d'hab je suis en colère, j'ai du mal à me dire que je vais devoir me résigner et juste jeter ma collection à la poubelle...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Kaiser Panda »

Phoenix a écrit : 29 janv. 2020 07:40 Certains de ces échangent demandent à avoir plus de 16 ans (sans doute à cause du renommage des créatures).
C'est quoi le rapport ? :???:
Ils ont donné des noms SEXUAYLS aux Pokémon ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par meduz' »

[NSFW] Pokémon Bite & Couteau
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Holaf »

exemple :
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

Kaiser Panda a écrit : 29 janv. 2020 17:24
Phoenix a écrit : 29 janv. 2020 07:40 Certains de ces échangent demandent à avoir plus de 16 ans (sans doute à cause du renommage des créatures).
C'est quoi le rapport ? :???:
Ils ont donné des noms SEXUAYLS aux Pokémon ?
Non je veux dire qu'il est possible de personnaliser le nom de son Pokémon, et c'est libre (depuis toujours).

Je suppose que comme l'application arrive sur mobile, ils sont obligés de respecter les règles de Google / Apple et de s'assurer que les enfants ne puissent pas tomber sur un Racaillou "Racacouille" ou un Onix "Cyranobite" lors d'un échange... Et évidemment, c'est plus facile d'interdire plutôt que de filtrer :wink:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Répondre