[NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade » 03 déc. 2018 15:10

Ça, c'est fait.

Pourquoi s'ennuyer sur Smash, quand le meilleur jeu du monde est jouable sur la meilleure console du moment ?
La SNES sur Switch, c'est du bonheur, plus que sur Vita. C'est la première portable que je teste dont la résolution permet d'avoir un ratio 4/3 sans filtre dégueulasse. De plus, l'input lag est très faible, et les boutons directionnels font bien le taf, comme déjà constaté précédemment.

Raah, j'ai envie de me refaire tout les grands classiques de la SNES au pieu, la switch fixée sur son support de lit, et les mains bien au chaud sous la couette. :taptor:

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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Mortal » 06 déc. 2018 21:43

Sur l'écran de la Switch (720p) tu as même un parfait upscaling x3 donc une image absolument pas baveuse. Après, malheureusement, la SNES faisait plus du 8/7ème que du 4/3 donc l'image doit être un peu trop étroite (c'est le cas de mal de vieilles machines en fait où tu as le choix entre des pixels parfaitement carrés ou des ronds parfaitement ronds, mais tu ne peux pas avoir les deux).

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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade » 06 déc. 2018 21:57

Oui, l'upscaling x3 sans filtre est le plus net bien sûr, mais les proportions ne sont pas les bonnes.
Justement, là, tu peux faire du 4/3 (ou du 8/7 si l'émulateur le permet) sans que ça soit trop moche. pSNES a un filtre "pixels" qui fait du bon boulot. Quant aux ronds bien ronds, c'est un vaste débat mais pour moi, ce qui fait foi, c'est l'image d'origine. Le jeu a été conçu pour une télé CRT, donc les ronds doivent être ovales. :wink:

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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Mortal » 08 déc. 2018 09:28

Pas forcément :nerd:

Ça dépend beaucoup de la télé et de son effet de bloom. Certaines télés étendent correctement le 8/7ème en 4/3, d'autres pas du tout (généralement, les plus petits modèles).

Donc normalement, le concepteur du jeu doit faire des ovales « verticaux » et la télé doit les bloomer en rond.

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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade » 08 déc. 2018 10:42

Mortal a écrit :
08 déc. 2018 09:28
Donc normalement, le concepteur du jeu doit faire des ovales « verticaux » et la télé doit les bloomer en rond.
Effectivement. Tu sais si ça s'est déjà fait ? J'ai pas d'exemple en tête, mais c'est forcément une question qu'ils ont dû se poser à l'époque.

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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Mortal » 09 déc. 2018 20:33

Bah le truc, c'est que des objets ronds suffisamment gros pour que ce soit remarquable, c'est pas forcément ce qui courent les rues non plus :oscar:

Honnêtement, je ne sais pas si les devs à l'époque se préoccupaient beaucoup de ça : faire des cercles parfait en 240p, je ne suis pas certain que ce soit vraiment intéressant. Sans compter le fait qu'il faut un CRT correctement calibré pour pouvoir les vérifier de toutes manières :oscar:

Après, tu peux facilement le tester sur émulateur : le 240p test suite a un test de linéarité qui permet de voir justement si les cercles sont bien ronds.

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