[NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 14839
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

[NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Mortal » 23 juin 2018 00:31



Nous avons pu l'essayer. C'est vraiment excellent. Et comme il n'y avait pas de topic dédié, j'en crée un.

On l'a essayé en manette classique et avec le stick arcade Hori. Très bonne sensation dans les deux cas (y). On a vu quelques ralentissements quand l'action devient vraiment intense (genre pendant les grosses furies). Espérons que ce sera corrigé d'ici la sortie.

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 11720
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait
Contact :

Re: [NSW et supports inférieurs] DBZ FighterZ

Message par P@B » 23 juin 2018 10:05

Day One pour moi, j'espère un petit collector pour fêter ça. :bave:

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 14839
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NSW et supports inférieurs] DBZ FighterZ

Message par Mortal » 23 juin 2018 11:09

Collector, j'en suis pas certain, mais clairement un DÉOUANE pour moi aussi. Je suis pas fan de DBZ du tout, mais juste en tant que jeu de combat, il dépote pas mal.

Et en plus, le jeu est techniquement à la hauteur, ce qui n'a pas toujours été le cas pour les jeux UE4 sur Switch.

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario World
Messages : 1520
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW et supports inférieurs] DBZ FighterZ

Message par Kaiser Panda » 23 juin 2018 12:38

Le jeu de baston typique que j'adore sur le concept mais que je sais que je n'aurai jamais le temps de maîtriser. :-(

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 14839
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NSW et supports inférieurs] DBZ FighterZ

Message par Mortal » 23 juin 2018 12:51

Le Tag Team, c'est ptet d'ailleurs plus compliqué à maîtrisé encore : faut au moins bien se débrouiller avec 2 perso récurrents sur 3.

Du coup, ça force à beaucoup jouer avec 2 perso au moins, contrairement à d'autres jeux de combats où tu peux te concentrer sur un.

Bon, je dis ça, je joue très souvent en aléatoire dans les jeux de combat, simplement pour apprendre à maîtriser superficiellement le plus de perso possible (y).

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario 64
Messages : 4798
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW et supports inférieurs] DBZ FighterZ

Message par Kenshin83 » 24 juin 2018 08:46

Bien ! Mais à voir par rapport à guilty gear par exemple...

Avatar de l’utilisateur
Aya
Super Mario World
Messages : 1173
Inscription : 24 oct. 2006 13:53
Localisation : Naoned
Contact :

Re: [NSW et supports inférieurs] DBZ FighterZ

Message par Aya » 24 juin 2018 14:19

Kenshin83 a écrit :
24 juin 2018 08:46
Bien ! Mais à voir par rapport à guilty gear par exemple...
Pareil mais en remplaçant Guilty Gear par Soul Calibur II, seul jeu de combat où j'ai dépassé la dizaine d'heure :vieille:

Mais pour ça il faudrait que ce DBZ possède un mode story de ouf et ça n'a pas l'air d'être le cas :(

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario 64
Messages : 4798
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW et supports inférieurs] DBZ FighterZ

Message par Kenshin83 » 25 juin 2018 08:21

Oui enfin Guilty Gear est prévu, est un jeu 2d et est développé par Arc System Work :oscar: d'où mon message.

Perso DB FighterZ je l'ai pas trouvé si exceptionnel que ça quand j'y ai joué, sans parler de la présence des persos de DB Super ( :troll: ), c'est pas hyper évident à comprendre tellement ça part dans tous les sens, avec toutes les animations,... Mais mon côté fanboy pourrait me faire craquer quand même, surtout si les autres jeux de combats ne sont pas à la hauteur sur switch :/

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 14839
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NSW et supports inférieurs] DBZ FighterZ

Message par Mortal » 25 juin 2018 09:13

Pour le moment, la seule concurrence, c'est Capcom et SNK (on a fait pire) mais avec des jeux qui datent tous du XX ème siècle :nard:

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario 64
Messages : 4798
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW et supports inférieurs] DBZ FighterZ

Message par Kenshin83 » 25 juin 2018 10:34

Tu mens... http://www.metacritic.com/game/switch/b ... tag-battle

Et faudrait modifier le titre qui a un Z en trop ;)

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario 64
Messages : 4798
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Kenshin83 » 10 août 2018 14:15

J'ai fait tout le tutoriel de la béta !

ça permet un peu de structurer le tout, même si côté défense ça a l'air chaud ^^ après c'est un coup à prendre, c'est certain.
À voir après avoir fait quelques matchs, mais je pense le prendre, par contre sûrement pas Day One, je vais plutôt attendre une baisse de prix.

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Yoshi's Island
Messages : 2608
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par MectonLaFlemme » 10 août 2018 19:21

4 plantages soft et 3 déco.
Pas encore pu finir le tuto :(
(mais j'aime bien l'interface :lol:)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario 64
Messages : 4798
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Kenshin83 » 10 août 2018 19:26

Je supporte pas ce type d'interface ! Moi j'ai fait ça ce midi, le soft a pas planté mais il y a eu pas mal de maintenance toute la journée ^^'

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario World
Messages : 1520
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Kaiser Panda » 10 août 2018 20:38

Fait le tuto aussi.

Aucune idée de l’utilité en jeu de l'invocation de Shenron, sachant que faire apparaître Shenron dans le tuto nécessite 3 adversaires et que l'apparition de Shenron ne se fait qu'une fois le 3e adversaire quasi-mort (donc vœu inutile). D'autant plus que le faire apparaître = faire de l'anti-jeu en spammant Y comme un neuneu durant toute la partie. Je pense avoir loupé un truc mais je ne sais pas quoi. :/

Par contre, l'appel d'un coéquipier après le "combo dragon" je n'ai jamais réussi à sortir. Rien pigé. -_-

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario 64
Messages : 4798
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Kenshin83 » 10 août 2018 20:43

FAUX ! Si ton adversaire bloque les combos tu peux le faire apparaître plus tôt ;)

C'est quoi au fait le "combo dragon" :oscar: ? J'ai réussi tous les tutos perso ^^

Par contre j'ai fait 2 matchs en ligne et j'ai pris 2 branlées, j'ai un vrai problème avec le déplacement que je trouve trop mou :/ :/

Et j'attends toujours l'annonce de la superi0r version, sans les persos issus de DBS :nard:

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario World
Messages : 1520
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Kaiser Panda » 10 août 2018 20:55

Le combo dragon je l'appelle comme ça de mémoire mais c'est le bouton R. A un moment on doit appeler un copain (L ou ZL je ne sais plus) en faisant ce coup, mais rien ne se valide jamais. :-(

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario 64
Messages : 4798
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Kenshin83 » 10 août 2018 20:59

tu confonds pas avec l'attaque spéciale : 1/4 de cercle vers l'avant et R ? Car là si tu fais L/ZL pendant l'attaque, ça marche ;)

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario World
Messages : 1520
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Kaiser Panda » 10 août 2018 21:23

Non ça c'est un autre défi. C'est celui ou un perso vient renforcer ton attaque spéciale. Je te dis ça tout à l'heure.

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario World
Messages : 1520
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Kaiser Panda » 11 août 2018 00:10

Bon ça y est j'ai réussi. En fait fallait laisser appuyer les deux en même temps. Je crois.

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Yoshi's Island
Messages : 2608
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par MectonLaFlemme » 11 août 2018 01:33

Kenshin83 a écrit :
10 août 2018 19:26
Je supporte pas ce type d'interface ! Moi j'ai fait ça ce midi, le soft a pas planté mais il y a eu pas mal de maintenance toute la journée ^^'
Beaucoup mieux là.
P' tin ce kiff ce jeu. :o
Accessible, et technique
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario 64
Messages : 4798
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Kenshin83 » 11 août 2018 08:08

Kaiser Panda a écrit :
11 août 2018 00:10
Bon ça y est j'ai réussi. En fait fallait laisser appuyer les deux en même temps. Je crois.
C'est pas celui où tu forces le changement de perso de l'adversaire ?
Si oui, pas besoin d'appuyer en même temps !

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario World
Messages : 1520
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Kaiser Panda » 11 août 2018 13:38

Le défi s'appelle "coup de main" je crois.

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario 64
Messages : 4798
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Kenshin83 » 11 août 2018 13:45

Je pense que c'est bien de la même chose dont on parle, c'est quand tu forces l'adversaire à changer de perso, tu vais ton combo dragon, et au début de celui-ci tu appuies sur L ou ZL selon ta préférence.

J'ai remporté mon premier combat tout à l'heure tiens ^^ du coup j'ai arrêté là dessus :lol:

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 11720
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait
Contact :

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par P@B » 11 août 2018 15:07

Kenshin83 a écrit :
10 août 2018 20:43
Et j'attends toujours l'annonce de la superi0r version, sans les persos issus de DBS :nard:
Tu attends une version avec moins de personnages ? :oscar:
Ils ne vont certainement pas se priver de la publicité que coupler ça a DB Super va apporter, dans les deux sens d'ailleurs.
Et j'ai l'impression que le but de la version Switch est d'avoir tout d'inclus de base, sans avoir à passer par des DLC !

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario 64
Messages : 4798
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Kenshin83 » 11 août 2018 15:17

Nan mais c'est du troll envers DBS :oscar:, surtout qu'en ligne quasiment tous les gens semblent avoir découvert la licence avec Super :cry:

Par contre je pense pas qu'on va avoir le droit aux DLC, rien n'indique une édition complète, ça va faire comme Xenoverse.

Répondre