[E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mortal
Satoru Iwata

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Mortal » 15 juil. 2018 21:57

--> test sur le dojo (ça, ça va faire du clic !!)

Tardigrade
Super Mario World

Message par Tardigrade » 15 juil. 2018 22:27

J'ai eu à peu près la même expérience il y a quelque temps (sur PC). Je ne comprends rien à ce jeu, mais RIEN.

À un moment, j'ai dû ouvrir le menu construction accidentellement, parce que des schémas de bâtiments s'affichaient devant moi en transparence. Et là, IMPOSSIBLE de sortir de ce mode. J'ai tout essayé. Je suis mort dans cet état quelques minutes plus tard.

Un peu plus tard, je me fais tirer dessus, et mon perso se met à 4 pattes tout seul, comme ça, sans prévenir. À partir de là, impossible de me relever. Je fais donc quelques mètres à 4 pattes, alors que le gars me canarde toujours juste à côté, avant de crever comme une merde. On ne me laisse même pas mourir avec dignité. À ce jour je n'ai toujours pas compris.

#TropVieuxPourCesConneries

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare » 16 juil. 2018 10:11

J'ai eu un peu de mal parce que les contrôles sont bordéliques je trouve mais j'ai réussi à jouer correctement 1 ou 2 parties. Par contre, je me suis pas spécialement amusé dessus quoi.

Je crois que le jeu dans tutorial qui te lâche comme ça, c'est volontaire. Ça pousse les jeunes à s'expliquer le truc et jouer ensemble et ça écarte les vieux. C'est comme genre Snapchat dont l'interface est imbitable mais en fait, c'est volontaire.

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' » 16 juil. 2018 23:23

Dans Zelda Souffle Sauvage et Mario Odyssey aussi, t'es lâché « comme ça ». Sauf qu'on t'explique ce qu'il se passe et comment ça se joue, et ça n'empêche pas les joueurs de discuter entre eux de comment ça se passe.

Même dans TF2 (2007), y'a un tutoriel de 5 min. Dans Splatoon aussi. Y'a que dans Mario Kart qu'il n'y a pas de tuto, mais le niveau de complexité d'un Mario Kart est bien moindre que celui d'un jeu d'action.

J'ai pas l'impression de comprendre la motivation de ne pas faire en sorte que les gens comprennent et jouent au jeu, sauf si c'est une forme de respect pour Splatoon. :bave:

@Mortal On attend éventuellement quelques retours supplémentaires ici et là, puis on en fait un test. :n8rd:

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal » 17 juil. 2018 09:29

On peut tenter de le faire en mode collaboratif (faut que j'ouvre un framapad pour ça). Je dis ça un peu en rigolant, mais je pense que le moindre contenu sur Fortnite, ça peut effectivement faire un carton :lol: surtout si on dit que c'est de la merde en bouteille :ptdr:

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare » 17 juil. 2018 09:42

@meduz' : Dans l'exemple Snapchat, le but est de faire une interface volontairement imbitable pour que seuls les plus addicts (et donc les plus jeunes) surmontent cet obstacle et donc créent une communauté jeune. Les jeunes préfèrent des trucs où y'a pas de vieux, donc ça renforce leur appartenance à ce groupe.
Après, pour Fortnite, y'a tellement de streaming (là aussi, surtout utilisés par les jeunes) que tu en regarde quelques uns et t'as vite compris les subtilités du jeu.
Et vu que le modèle économique est basé sur des Battle Pass, c'est à dire juste des trophées esthétiques pour les joueurs qui y ont passé le plus de temps, tout indique que seuls les jeunes vont investir, ça les vise complètement. Nous les vieux, on s'en tape un peu et dfaçon on a pas le temps. Donc ça va juste jouer gratuitement.

Répondre