[NSW] Octopath Traveler

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4751
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Octopath Traveler

Message par ciol » 09 juil. 2018 14:05

a l'ancienne de chez ancienne :
Système de tour par tour classique, attaque/défense/magie, la petite innovation avec le personnage primerose : la possibilité de recruter des villageois pour venir t'aider en combat.
Lorsqu'on est en dehors des villes, les combats sont déclenché de manière aléatoire
Inventaire classique,
on peut un peu customiser les "postures" de combat, mais bon.
Ceci est ma signature

Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1166
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Octopath Traveler

Message par Kojimoto » 09 juil. 2018 20:17

J'ai repréco' la collector. :oscar:

Hamster joueur rapporte qu'ils en annoncent seulement 6500 au dayone. On verra bien si c'est réapro' plus tard.

Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2240
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: Octopath Traveler

Message par jv_zeffeur » 10 juil. 2018 12:46

ciol a écrit :
09 juil. 2018 14:05
a l'ancienne de chez ancienne :
Système de tour par tour classique, attaque/défense/magie, la petite innovation avec le personnage primerose : la possibilité de recruter des villageois pour venir t'aider en combat.
Lorsqu'on est en dehors des villes, les combats sont déclenché de manière aléatoire
Inventaire classique,
on peut un peu customiser les "postures" de combat, mais bon.
Ça donne quand même envie. :bave:

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario World
Messages : 1443
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Octopath Traveler

Message par Tardigrade » 10 juil. 2018 12:57

A l'ancienne certes, à ceci près qu'il y a tout de même le système de faiblesse et de stockage d'actions, hérité de Bravely Default, qui donne tout l'intérêt aux combats à mon sens.

Avatar de l’utilisateur
keo one
Yoshi's Island
Messages : 2763
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Octopath Traveler

Message par keo one » 10 juil. 2018 13:02

https://nintendosoup.com/octopath-trave ... hi-camera/

Ceci dit j'ai lu aussi que seulement 90 000 exemplaires étaient prévu au lancement pour le Japon.
Ce qui me semble faible.

Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4751
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Octopath Traveler

Message par ciol » 10 juil. 2018 14:37

jv_zeffeur a écrit :
10 juil. 2018 12:46
ciol a écrit :
09 juil. 2018 14:05
a l'ancienne de chez ancienne :
Système de tour par tour classique, attaque/défense/magie, la petite innovation avec le personnage primerose : la possibilité de recruter des villageois pour venir t'aider en combat.
Lorsqu'on est en dehors des villes, les combats sont déclenché de manière aléatoire
Inventaire classique,
on peut un peu customiser les "postures" de combat, mais bon.
Ça donne quand même envie. :bave:
Pareil, a l'ancienne n'est clairement pas une insulte a mes yeux :bave:
Ceci est ma signature

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 8156
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Octopath Traveler

Message par meduz' » 11 juil. 2018 07:58

Faites la démo si vous avez des doutes. Ça fait depuis la première démo que je vous dis que ça sent très bon.

L'est pas écrit meduz' Grand analyst pour rien. :n8rd:

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 14957
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: Octopath Traveler

Message par Mortal » 11 juil. 2018 08:59

Les premiers retours que je lis/vois m'ont l'air plutôt bon.

Vos précos, c'était à propos de collector/pas collector ou vous aviez un doute sur le jeu lui-même ?
meduz' a écrit :
11 juil. 2018 07:58
Faites la démo si vous avez des doutes. Ça fait depuis la première démo que je vous dis que ça sent très bon.

L'est pas écrit meduz' Grand analyst pour rien. :n8rd:
Et on attendra avec grande impatience un test écrit sur le sujet !

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario World
Messages : 1732
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Octopath Traveler

Message par nazlurf » 11 juil. 2018 09:19

Perso, rien que le système de combat m'horripile ...

Avatar de l’utilisateur
Aya
Super Mario World
Messages : 1189
Inscription : 24 oct. 2006 13:53
Localisation : Naoned
Contact :

Re: Octopath Traveler

Message par Aya » 11 juil. 2018 09:27

Je confirme toujours que les 2 démos nous ont convaincus de ne pas préco et je pense qu'il y aura pas mal de déçus chez ceux qui s'attendent pas à un jeu aussi classique.

Mais effectivement ce n'est pas une insulte, j'aime moi même le classique à certains égards mais là c'est trop pour moi :(

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 14957
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: Octopath Traveler

Message par Mortal » 11 juil. 2018 09:42

nazlurf a écrit :
11 juil. 2018 09:19
Perso, rien que le système de combat m'horripile ...
C'est du tour par tour ultra classique. En fait, c'est bien le mot qui revient tout le temps : classique. Du coup, c'est à la fois bien et pas bien.

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario World
Messages : 1732
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Octopath Traveler

Message par nazlurf » 11 juil. 2018 10:18

Alors j'ai peut-être pas compris, mais pour moi :

première attaque, tu la fais
attaques suivantes : tu actives un boost, puis t'attaques.

Voilà, j'ai l'impression d'avoir tout résumé du système de combat, en tous cas de ce que j'ai vu sur la première démo. A cela, j'ajoute le fait d'avoir des combats aléatoires ... je suis peut-être pas fait pour ce genre de jeu, et je préfère les systèmes à la secret of mana où tu vois les ennemis, et tu peux esquiver le combat si tu souhaites.

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 14957
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: Octopath Traveler

Message par Mortal » 11 juil. 2018 10:34

Va falloir que je me décide à faire la démo je crois… Parce que c'est pas vraiment ce que j'avais compris du système de combat.

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Yoshi's Island
Messages : 2651
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Octopath Traveler

Message par MectonLaFlemme » 11 juil. 2018 10:50

Comme je le décrirais (pour l'instant, peut-être qu'il change un peu après, mais au bout de mes 3h, pas eu le temps de voir) :

A chaque tour (ordre des tours entre les intervenants visible à l'avance, et bougeable en fonction de boosts, façon FF10) :
- tu attaques (avec choix d'arme si le perso le permet), ou tu lances un sort / capacité (si le perso le permet) ou tu utilises ta capacité de personnage, ou un objet, ou tu te défends
- en fin de ce tour, tu stack une orbe (max 5 par perso)

Au tour d'après, tu peux bourrer des orbes pour booster ton action (max 3 orbes pour attendre le lvl4 de boost).
L'effet de l'action boosté depends du type de l'action (enchainement d'attaque, sort plus puissants par exemple)
En faisant ça (différence par rapport à la 1ere démo) : le perso ne stack pas une nouvelle orbe au tour d'après.

Avec ce dernier point, je me surprends souvent à essayer de calculer / anticiper mes tours, pour avoir de quoi booster une action au moment où j'aurais pu affaiblir un ennemi :)

"Simple" au final :p
(mais je comprends qu'on puisse chercher quelque chose d'autres ^^ )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario World
Messages : 1732
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Octopath Traveler

Message par nazlurf » 11 juil. 2018 11:02

MectonLaFlemme a écrit :
11 juil. 2018 10:50
le perso ne stack pas une nouvelle orbe au tour d'après
ça change tout !

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 11749
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait
Contact :

Re: Octopath Traveler

Message par P@B » 11 juil. 2018 11:44

Mortal a écrit :
11 juil. 2018 08:59
Vos précos, c'était à propos de collector/pas collector ou vous aviez un doute sur le jeu lui-même ?
C'est vraiment sur le collector pour moi, les quantité sont annoncées très limitées (spoiler : c'est probablement bidon mais ça fait flipper quand même) du coup je me jette dessus... La version normale, j'aurais largement le temps d'attendre une baisse de prix avant de l'acheter. (et de le commencer, au milieu des 15 autres jeux que je n'ai pas encore commencés :oscar: )

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 14957
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: Octopath Traveler

Message par Mortal » 11 juil. 2018 12:12

T'as fini Doom au moins ?

Au moins dans Doom, j'ai compris l'histoire (y).

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 11749
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait
Contact :

Re: Octopath Traveler

Message par P@B » 11 juil. 2018 21:49

Non : j'ai pas assez de place pour télécharger la maj obligatoire, et le jeu ne veut plus se lancer depuis que j'ai eu le malheur de lui faire comprendre qu'il y avait des connexions internet disponibles. :niais:
Même en supprimant "complètement" les données du jeu, rien à faire tant que je ne télécharge pas ces donnes supplémentaires. Raison principale pour laquelle je refuse maintenant d'acheter des jeux où du contenu manque sur la cartouche.

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Yoshi's Island
Messages : 2651
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Octopath Traveler

Message par MectonLaFlemme » 11 juil. 2018 22:26

Passe en mode avion (thx Mortal pour le tuyau)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 11749
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait
Contact :

Re: Octopath Traveler

Message par P@B » 11 juil. 2018 22:27

Ben je vais réessayer, mais même avec ça le jeu ne voulait pas se lancer... Ça marche tant qu'il n'a pas déjà réussi à contacter le serveur de DLC j'ai l'impression.

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 14957
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: Octopath Traveler

Message par Mortal » 11 juil. 2018 23:17

C'est aussi l'impression que ça m'a donné. Mais après, ça voudrait dire que la console garde une « trace » des niveaux de versions de tous les jeux qu'elle a vu passer et ça me paraît un peu fantasque…

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Yoshi's Island
Messages : 2651
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Octopath Traveler

Message par MectonLaFlemme » 12 juil. 2018 17:21

nazlurf a écrit :
11 juil. 2018 11:02
MectonLaFlemme a écrit :
11 juil. 2018 10:50
le perso ne stack pas une nouvelle orbe au tour d'après
ça change tout !
Ca prend vraiment tout son sens contre les boss :D
Bien calculer son coup pour ne pas craquer son boost dans le vent, et se dire 2 tours après "ah ben merde, là ca aurait été mieux".

SInon, 0 DLC annoncé par le prod.
"C'est un produit fini".
(on en recause xD)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 8156
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Octopath Traveler

Message par meduz' » 12 juil. 2018 21:47

Le jeu s'est mangé une vilaine critique par Kotaku, et GK lui a mis 6. Sinon, ailleurs, c'est assez enthousiaste.

Le principal reproche chez Kotaku comme chez GK, c'est les embranchements tous les mêmes : 8 personnages x 4 chapitres, donc 32 chapitres avec 31 fois le même schéma village-dungeon-boss, le tout sans réelle différenciation (donjon tous linéaire avec quelques embranchements pour les trésors, comme dans la démo, etc.) et aussi sans réelle interconnection. Le point fort reste indubitablement la D.A. et les combats.

Destructoid vante plutôt ce que je retenais de la démo : une super manière d'amener les histoires, et une réelle envie de s'impliquer. Par contre, il observe aussi le côté répétitif (impression de déjà-vu dans pas mal de donjons) malgré les combats intéressants, et des histoires inégales entre les personnages.

Bref, j'le ferai dès que j'peux !

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 14957
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: Octopath Traveler

Message par Mortal » 13 juil. 2018 10:45

C'est effectivement ce qui ressort de toutes mes lectures pour le moment. J'avais pas forcément l'intention de le faire mais du coup, ça m'a convaincu que c'était pas du tout pour moi (y).

Par contre, comme il sort sur Switch, y'a moyen qu'il fasse un carton (vous vous rappelez l'époque lointaine où on pouvait dire ça pour de vrai ?)

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Yoshi's Island
Messages : 2651
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Octopath Traveler

Message par MectonLaFlemme » 13 juil. 2018 14:38

Vi... #BeenThere...

Bon ben reçu.
Vivement le déboitage :bave:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

Répondre