La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Quelqu'un cherchait une promo, 275 euros sur Amazon.

https://amzn.to/2IZDWUA
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Zwarf »

Merci mais je l'ai eu à 264€ grâce à Mortal 8)
Sinon si y en a que ça intéresse, manette switch pro à 50€
Image
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Nintendo échange les points or contre des jeux.

https://my.nintendo.com/news/732befd6c1cffe30

C'est nouveau ? Je ne savais pas.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

keo one a écrit : 23 mai 2018 19:03 Nintendo échange les points or contre des jeux.

https://my.nintendo.com/news/732befd6c1cffe30

C'est nouveau ? Je ne savais pas.
Au début ils avaient proposé quelques jeux à échanger contre des points, j'ai eu Metroid Fusion comme ça. Mais ça faisait bien longtemps qu'ils n'avaient rien fait de tel...
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Attention, piratage du site Nintendo.



Méfiez-vous des mails qui demande les coordonnées bancaires.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Attention, piratage des idées de Nintendo.

keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

En même temps, si on compare les ventes de one x vs la Switch, Sony doit s'interroger sur la pertinence de continuer la course à la puissance, ou en tout cas de tout miser la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

La démo de la voie du Sushi est sur l'eshop :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

keo one a écrit : 24 mai 2018 16:34 En même temps, si on compare les ventes de one x vs la Switch, Sony doit s'interroger sur la pertinence de continuer la course à la puissance, ou en tout cas de tout miser la dessus.
Je vois pas pourquoi Sony se poserait ses questions alors que c'est Microsoft qui a fait de la merde :???:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Je pense que Sony n'a pas d'intérêt à freiner sa course à la puissance (vu qu'il sont au top des ventes sur le marché), je pense que keo one veut dire que Sony ne va pas se fermer à ce nouveau type de console (qui se vend bien !) sans s'interroger ;-)

On peut imaginer une console parallèle à la Playstation, une sorte de successeur à la PS VITA.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Faut voir, la semie-gen actuelle à été autant un test qu'un coup d'épée dans l'eau.
Pas impossible que sony ponde un truc permettant une expérience comme la connectivité vita/portable/ps4 mais plus à la sauce switch sans pour autant renoncer à la grosse puissance sur la machine principale. (La ps5 quoi).
Après s'ils nous sortent du matos de la même qualitay que la vita perso je vote pour.

Sinon y'a des sticks sur switch pour jouir d'ikaruga comme il se doit ou je reste sur dreamcast avec l'écran retourné à 90°? x)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Phoenix a écrit : 25 mai 2018 17:00 Je pense que Sony n'a pas d'intérêt à freiner sa course à la puissance (vu qu'il sont au top des ventes sur le marché), je pense que keo one veut dire que Sony ne va pas se fermer à ce nouveau type de console (qui se vend bien !) sans s'interroger ;-)

On peut imaginer une console parallèle à la Playstation, une sorte de successeur à la PS VITA.
Vu qu’ils n’ont pas l’air d’avoir compris pourquoi la vita a bidé, surtout en occident, ils vont au devant d’un nouvel échec.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Non mais ce que je veux dire, c'est qu'il existe de nombreuses technologies permettant de faire une hybride très puissante.

Il existe des solutions pour des carte graphique externe, grâce à l'usb c thunderbolt 3

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B06XYTN8K ... ref=plSrch

Mais Sony peut très bien créé son propre connecteur propriétaire.

Il existe des solutions modulaire comme le pont sli Nvidia,

http://m.materiel.net/catalogue/carte-g ... ots-133076

Qui peut très bien remplacé la stratégie ps4/ps4 pro

A côté de ça, les progrès en finesse de gravure sont très importants, on va voir arriver le 7 nm (la Switch c'est du 20 nm) qui va permettre de gros progrès pour la puissance des composants basse consommation.
Nvidia va amener le "Ray tracing" temps réel avec le volta dès juillet 2018, c'était réservé à l'image de synthèse precalculer jusqu'à présent.



Je pense qu'avec tout ça, Sony ou Microsoft pourrait faire une hybride très puissante pour la maison, genre une tablette contenant le cpu et un petit gpu de 1,5 tflop + module de puissance de 6 tflop pour dock, ce dernier modulaire pour une machine upgradable en puissance grâce à un pont sli avec une puissance maximale de 25 tflops.
Créer les outils pour développer conjointement à tout niveau de puissance.

Au final la ps5 serait hybride, sans sacrifié la puissance.
Le modèle de base satisfera le grand public, les update hardware satisferont les accrocs au rendu graphique.

Aujourd'hui les limites sont plus économique que techniques pour les développeurs de jeux, combien de tiers exploite la ps4 comme Sony le fait ? Personne, la différence entre cod BO4 sur Xbox one S et sur ps4 pro se limite à la résolution et le framerate.
Y'a un moment où la technologie change la donne, les stratégies d'entreprises doivent s'adapter, les progrès en composants basse consommation sont énorme, si Microsoft prend le virage de l'hybride, Sony pourrait se faire laminer avec une machine qui reste dans le passé.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Il y a peu de chance que ca arrive. C'est le cycle normal : une machine plus puissante a chaque nouvelle gen et Nintendo qui fait son truc à part. On verra à l'e3 mais je pense que personne ne suivra Nintendo à moins de proposer un truc radicalement différent.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Kodera, qui a remplacé Andrew House à la tête de la division des jeux de 1,84 milliards de yens en octobre, a déclaré que le jeu portable devrait être considéré comme un élément important de l'écosystème PlayStation, ajoutant que Sony menait diverses expériences dans ce domaine. Il a laissé entendre que la console suivante pourrait être étroitement intégrée aux appareils portables, mais il a déclaré que ce n'était pas encore la bonne étape pour discuter de plans matériels spécifiques.

"À mon avis, plutôt que de séparer les jeux portables des consoles, il est nécessaire de continuer à y penser (jeu portable) comme une méthode pour offrir plus d'expériences de jeu et explorer ce que nos clients attendent de portables", a déclaré Kodera. à Tokyo. "Nous voulons penser à beaucoup d'options."
On sent bien qu'il sont conscient que l'aspect pratique de la Switch est un atout, Sony regarde quels options technologiques sont possible.
Streaming gaming ou hardware dédié ? J'en sais rien, mais comme je l'ai dit, y'a eu un avant et un après Switch, je doute que Microsoft ou Sony puissent passé outre l'hybride, celui qui n'en fera pas un élément important sur sa prochaine machine risque de voir l'autre prendre l'ascendant grâce à ça.
Pour moi, c'est comme l' arrivé des téléphones portables qui ont tuer l'utilisation du fixe... Oui les téléphones fixe existe encore, mais l'utilisation du mobile est devenu la norme.
Si on considère les nombreuses solutions hardware possible, Sony comme Microsoft sont probablement dessus, voir pourquoi ne pas joué sur les 2 tableaux, faire un modèle hybride et un modèle uniquement salon (moins chère) d'une même console.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Si c'est juste pour sortir une copie plus puissante sans rien de plus interessant, ils iront dans le mur comme du temps de la wii. Le public est friand de nouveauté, sa se voit avec la switch, mais si sur la prochaine gen il n’y a pas une vrai évolution du concept, ca risque d’etre plus compliquer.
keo one a écrit : 26 mai 2018 15:51 Pour moi, c'est comme l' arrivé des téléphones portables qui ont tuer l'utilisation du fixe... Oui les téléphones fixe existe encore, mais l'utilisation du mobile est devenu la norme.
On entendait les mêmes prédictions du temps de la wii, que le motion gaming serait la norme. On a vu :| il faut déjà voir comment les ventes de la machine se comportent dans les prochaines années.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Et surtout, avant de penser à passer à l'hybride il leur faudra résoudre le problème que Nintendo ne sait pas résoudre à l'heure actuelle : quelle solution de stockage pour les jeux en nomade ? Au delà du besoin de puissance, je pense que c'est le plus gros point noir pour les AAA sur Switch.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Stomp,
Je ne crois pas que la détection de mouvement devait remplacer le pad normal, c'était plus un ajout, aujourd'hui ça reste une évidence pour la VR et certains jeux appuie leur gameplay sur le motion gaming et à été adopté par les joueurs.

La Switch change le paradigme du concept de la console de salon, Nintendo a fait péter une frontière. La wii amenait un " gimmick " de gameplay, la Switch propose une nouvelle grande fonction, le mode mobile, ça n'a rien d'un gadget, c'est calquer sur nos mode de vie, communiquer, consulter, jouer, acheter, payer etc... Tous se passe sur nos smartphones.
Aujourd'hui les gens dépense bien plus dans leur smartphone que dans leur pc, beaucoup de gens n'utilise plus de ligne fixe. J'ai envie de dire que la mobilité des appareils que l'on utilise quotidiennement est un acquis, les consoles n'échappe pas à cette état de fait.

Je ne sais pas comment Sony va appréhender ça, réinventer le gamepad (vendu séparément)?, proposé une application streaming gaming sur smartphone ? Ou crée un 2 consoles, 1 portable et 1 salon utilisant les même outils de développement avec cross pay ?
Y'a beaucoup de solutions techniques possibles, diverses méthodes commerciales envisageables. Moi je pense que Sony et Microsoft ne peuvent pas faire l'économie de la mobilité pour leur prochaine console, au minimum avoir une proposition optionnel en parallèle.

P@B
Je pense qu'une portable uniquement dématérialisé avec ssd serait une solution pour le stockage, si elle est rattaché à une console de salon, on peut imaginé que la version portable et la version salon d'un jeu soit sur un même blue ray.

Moi je m'interroge sur le contrat entre Nintendo et Nvidia, Sony peut il avoir accès au Tegra ? Parce que des architecture ARM proposant des cores graphique identiques au monde PC. Je crois qu'il n'y a Nvidia qui fait ça.
Par ailleurs, AMD accuse beaucoup de retard sur Nvidia du côté de la basse consommation.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Il faudra attendre la prochaine génération pour dire si Nintendo à fait tomber une frontière, et à condition qu’il y ait une switch 2, car pour le moment, et je l’ai déjà dit, elle ne prend pas de part de marché à la concurrence.

Et comme le dit P@b, le stockage est un serieux écueil. Soit tu augmentes drastiquement ta capacité de stockage et ton prix explose, soit tu stockes tout dans le cloud mais sa nécessite une connection permanente donc bye bye l’autonomie.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

On verra, mais le discours chez Sony a changé par apport à l'année dernière.
Microsoft avec sa politique multi-plateformes "play anywhere" à déjà un pied dedans.
Steam vient de proposer une application streaming gaming sur Android.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Microsoft c'est play anywhere but without game :lol:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Des avis du dojo sur Sushi Striker? J'ai trouvé ça assez inintéressant et pas super jouable au joycon.
Le jeu semble vraiment pensé pour être joué au tactile mais au delà de cet aspect jouabilité, je trouve le concept assez nul après avoir testé la démo... et puis cette version fr, voix anglaises est totalement raté :lol:
Des gens ont aimé? :mrgreen:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Démo Sushi Strikers en cours de DL

Sinon, SnipperClips testé en coop ce week-end.
C'est validé à 200%
(larmes de rire à l'appui !)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

jimbo a écrit : 28 mai 2018 04:11 Des avis du dojo sur Sushi Striker? J'ai trouvé ça assez inintéressant et pas super jouable au joycon.
Le jeu semble vraiment pensé pour être joué au tactile mais au delà de cet aspect jouabilité, je trouve le concept assez nul après avoir testé la démo... et puis cette version fr, voix anglaises est totalement raté :lol:
Des gens ont aimé? :mrgreen:
Alors...
Intro au top ! (y)
Habillage bien punchy, cut-scènes heureusement zappables.
Après oui... C'est d'une facilité dans la démo... Pas trop vu le challenge possible au pad. Je me suis vite retrouvé à faire des moulinets sur le pad, et ca marchait. J'imagine qu'en gribouillant le tactile ça doit passer sans forcer aussi. :(
Chépa... Ca a de la pêche quand même... Faudrait que je retente au calme pour gratter un peu plus
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre