La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aloïs »

D'accord. Bon, le truc de cdiscount sur mobile est plus intéressant -,-
Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

VOEZ, jeu musical annoncé sur Switch, sera donc le premier jeu de la machine à être jouable seulement en mode portable. Pas étonnant quand on sait qu'il vient du mobile, mais tout de même, le principe de base de la machine est violé. Cela veut dire que Nintendo n'impose pas aux éditeurs la double compatibilité. J'avoue que ça m'inquiète un peu.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Je venais sur ce topic pour parler de la même news. Et en fait pour tout vous dire, moi ça me fait kiffer cette news. Ca veut dire que certains jeux où le gameplay pourrait être bien mieux en tactile (ou inévitable) ne seront pas empêchés par une gameplay impossible à transposer sur l'écran. Ca veut dire qu'un Ouendan 2 pourrait arriver sur Switch, ce qui n'aurait pas été possible autrement.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

c'est dommage pour ceux qui comptaient brancher le dock sur une télé tactile :lol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Ben en même temps la presqu'annonce du portage de World of Goo sur Switch laissait peu de mystère quant à des jeux non jouables en mode télé. Et ce n'est pas surprenant : à quoi bon avoir mis du tactile sur la tablette alors qu'on ne peut pas l'utiliser quand elle est dockée ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Au temps des rumeurs, je comptais un peu sur les capteurs infrarouges hypothétiques des Joy-Con, pour rendre les jeux tactiles jouables sur la TV, comme avec des wiimotes donc. Ce n'aurait pas été aussi pratique que du vrai tactile, certes, mais ç'aurait été au moins jouable.

Là le risque, c'est qu'on se retrouve avec 2 marchés différents sur cette machine : d'un côté les petits jeux portables et tactiles, et de l'autre, les gros jeux jouables seulement sur la TV (pourquoi un éditeurs se ferait chier avec 2 versions s'il a le choix ?), ou les deux quand on a de la chance. Ça risque de foutre en l'air tout le beau concept d'unification de la machine, ainsi que la promesse du "jouez à tout comme vous voulez". Et ça risque de bien embrouiller les clients, encore une fois, avec un mode supporté ou l'autre, ou les deux, selon les jeux. Je vois déjà les stickers "ATTENTION : mode portable uniquement" ou l'inverse. :vomi:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Effectivement, ça pourrait prêter à confusion. Cela dit, ces jeux "handheld only" sont peut-être voués à rester sur l'eShop, ce qui limitera les confusions en pouvant placer les avertissements au bon endroit au bon moment.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Et bien moi, ça me relance dans l'idée que le dock pourrait permettre d'afficher la Switch sur TV via wifi comme la wiiu s'affichait sur le gamepad.
On aurait du coup la possibilité de jouer à deux, 1 sur la Switch + 1 sur TV.
Certains jeux comme pikmin, animal crossing pourrait profiter du tactile tout en jouant sur TV.

Ce sera peut-être la surprise le jour j avec la maj, peut-être que Nintendo le cache volontairement de peur que le public n'assimile la Switch a une wiiu. Maintenant qu'il ont bien communiquer sur le fait que c'est une portable, que tout le monde a bien imprimé que la Switch peut être emmener partout, que le dock ne sert qu'à l'affichage sur TV, Nintendo va peut-être annoncé le streaming, mais ne pas le mettre en avant dans ses pubs pour éviter de brouiller le message auprès du grand public. Genre le gars met à jour sa console, un petit message "vous pouvez désormais afficher votre Switch sur TV en wifi" l'acheteur dit alors "elle peut faire ça !"
D'ailleurs je crois que c'est gamekult qui avait dit que Nintendo conseillait de configurer la Switch hors dock au démarrage , pourquoi ?
Après tout, le dock à 90 euros pièce, c'est quand même chère. Comparer aux 80 euros des 2 Joy-Cons bourré de technologies.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

:oscar: tu t'obstine vraiment.
Nintendo a admis s'être planté avec la wiiu, se serait con de refaire la même erreur avec la switch.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

keo one a écrit :D'ailleurs je crois que c'est gamekult qui avait dit que Nintendo conseillait de configurer la Switch hors dock au démarrage , pourquoi ?
Simple question d'apprentissage pour l'utilisateur lambda :

1. "Prend ta Switch, t'as vu ? Ça fonctionne même sans la dock et sans la TV \o/" ;
2. "Tu peux utiliser l'écran tactile" ;
3. "Glisse les joy-cons et appuie sur A" (sois dit en passant, glisser les joy-cons dans une Switch permet de les synchroniser avec celle-ci) ;
4. "Retire les joy-cons et appuie sur A, t'as vu ? Ça marche même sans contact physique ! \o/" ;
5. "Tu veux la connecter sur la TV ? Ok, connecte la dock et glisse ta console dedans" ;
6. "Au fait, on a un contrôle parental, ça t'intéresse ?" ;
7. "Tu veux aller dans le menu ? Bouton home, quand tu veux ;-)".

Elles ont été pensées pour que l'utilisateur comprenne le concept dès l'installation, ni plus ni moins, comme un premier niveau d'un bon vieux Mario Bros.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Stomp : La Wii U n’est pas une erreur, c'est juste que la sauce n'a pas pris. C'est une bonne machine avec un putain de concept qui défonce.

Le Dock actuellement est juste un bout de plastique (horriblement cher) avec des connecteurs. Je pense pas qu'il puisse recevoir quoi que ce soit comme données sans que la Switch soit dockée. Ça exclut pas dans le futur que Nintendo sorte un dock pro ou un accessoire qui permette la rétrocompatibilité, mais faut pas s'attendre à ça cette année, clairement. (Même si c'est notre plus grand rêve à tous. :teptep:)
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

MectonLaFlemme a écrit :
Phoenix a écrit :Je deviens de plus en plus parano, j'ai de moins en moins envie d'attendre la livraison Amazon mais j'ai peur qu'ils envoient la commande le 3 Mars et que, du coup, je ne puisse plus annuler si je trouve la console ailleurs le jour J :oscar:

Je dors Switch, je me lève Switch, je mange Switch, je pense Switch...
Si bien que j'ai déjà commencé à mettre de côté les outils nécessaires pour le 3 mars... Le cutter pour ouvrir la boite le plus proprement possible ; la place près de la télé ; la carte micro SD ; j'ai même libéré des prises de courant :lol:

Bon allez, on y sera vite à présent... Il faut tenir :oops:
T'inquiètes.
J'ai toujours reçu le jour J les trucs que je précommande sur Amazon ;)
Je ne suis pas encore habitué des achats en ligne et d'Amazon, et en plus je suis dans le flou absolu :
- J'habite en Belgique, j'imagine que de base ça prend 1 à 2 jours supplémentaires ;
- Ma commande de la Switch possède 2 dates de livraisons : "Livraison prévue entre le 7 mars et le 8 mars" et "Livré le : vendredi 3 mars 2017" ;
- Si je vais sur "suivre votre colis" j'ai la date d'expédition prévue au 4 mars ;
- En fait, je remarque que j'ai 2 dates de livraisons pour tous les articles marqués comme "précommandé" ;
- Pour les articles "Pas encore expédié" (ex: Zelda) je n'ai que la date de "Livraison prévue".

Au final, je n'ai aucune idée d'à quoi m'attendre et j'aimerai beaucoup prendre congé pour assurer le coup sauf que ça va être difficile à faire passer...
Pourquoi est-ce si compliqué de n'afficher qu'une seule date de livraison ? :cry:

EDIT : En modifiant l'option "livraison rapide" en "livraison 1 jour ouvré" ça m'affiche bien "livré le 3 mars" :ouaisouais:
Mais je ne peux pas le faire pour les commandes "Pas encore expédié", donc pas possible pour Zelda :nopenope:
Dernière modification par Phoenix le 27 févr. 2017 21:50, modifié 1 fois.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Je trouve quand même dommage que le principe du streaming ne soit pas repris, pour jouer à 2 c'est vraiment top, des jeux pourrait proposer le tactile, les menu etc... Sans pour autant l'imposer...
Surtout qu'on sait qu'un câble USB-C/hdmi seul ne permet pas d'afficher sur l'écran TV, que plusieurs dock permettent de faire du LAN, et que le dock sera maj > donc y'a probablement une carte avec un DSP ou un petit processeur et une petite quantité de mémoire. Comme le gamepad en fait.

En même temps, c'est possible que ce genre de feature arrive dans plusieurs mois via maj.
En plus, si la switch est capable de streamer un flux vidéo, Nintendo pourrait proposer une sorte de chromecast. Tu parts chez un pote avec la Switch, le pad pro, la clé chromecast, et on peut jouer sur n'importe quel écran TV en plus de l'écran de la Switch, ça limiterait probablement les jeux en 720 p à 30 fps puisqu'il y aura deux écrans mais plus besoin d'emmener le dock.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Y'aurait un moyen très simple de le savoir : démonter un dock dès son arrivée. Je pense sincèrement qu'il n'y a pas grand’chose dedans.

Après le ShadowPlay de Nvidia fonctionne vraiment bien, ça ne m'étonnerait pas qu'une fonctionnalité liée à cette technologie arrive dans les mois qui viennent.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

meduz' a écrit :Stomp : La Wii U n’est pas une erreur, c'est juste que la sauce n'a pas pris. C'est une bonne machine avec un putain de concept qui défonce.
Quand je dis erreur, c'est le fait d'avoir un gamepad qui te sort du jeu. Ce que propose Keo one.

Dans les previews des journaleux, personne ne parle de wifi pour le dock car c'est une coquille quasiment vide. Mais certains veulent toujours croire à une surprise :roll:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Mortal a écrit :Y'aurait un moyen très simple de le savoir : démonter un dock dès son arrivée. Je pense sincèrement qu'il n'y a pas grand’chose dedans.
j'ai du mal à croire que ceux qui ont démonté une switch n'ont pas démonté le dock qui allait avec :???:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Phoenix a écrit : - J'habite en Belgique
Ah !
Alors là j'en sais rien du tout du coup ^^'
(ravi d'avoir pu aider :drinking: )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Micromania qui m'appelle aujourd'hui (pour la 4e fois :oscar:) pour m'annoncer que les manettes Pro sont arrivées et disponibles dès aujourd'hui. J-4 et on peut déjà récupérer du matos. Je n'ose imaginer ce que nous réservent les jours qui viennent. On a déjà prévu de foutre nos portables à fond au cas où, les 4 sacs Leclerc sont dans le sac à dos depuis lundi matin tandis qu'on garde toutes les facturettes de préco sur nous désormais.

:parano:

Image
My body is ready.
Phoenix a écrit :Je dors Switch, je me lève Switch, je mange Switch, je pense Switch...
Je n'en suis pas loin non plus. Je n'arrête pas de caser le mot "switch" dans plein de phrases au boulot. Les mots "zapper", "alterner", ou "inverser" ont totalement disparu de mon vocabulaire professionnel dernièrement. Tout est normal. (h')
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Au fait, vous savez si ce sera possible de brancher un casque sur la console dockée ou bien faudra passer par un ampli avec le cable hdmi ? Moi qui souhaite la brancher à mon écran d'ordi je suis en train de me dire qu'il va me manquer un accessoire de plus pour pouvoir sortir le son :(
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

J'emploie aussi le mot Switch volontairement au boulot depuis un gros mois, pour insidieusement habituer les gens à cette machine sans même qu'ils sachent de quoi il s'agit. Certains collègues ont déjà compris. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Aya a écrit :Au fait, vous savez si ce sera possible de brancher un casque sur la console dockée
La prise casque est sur le dessus de la console, donc y'a un espoir.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Phoenix a écrit : Je ne suis pas encore habitué des achats en ligne et d'Amazon, et en plus je suis dans le flou absolu :
- J'habite en Belgique, j'imagine que de base ça prend 1 à 2 jours supplémentaires ;
- Ma commande de la Switch possède 2 dates de livraisons : "Livraison prévue entre le 7 mars et le 8 mars" et "Livré le : vendredi 3 mars 2017" ;
- Si je vais sur "suivre votre colis" j'ai la date d'expédition prévue au 4 mars ;
- En fait, je remarque que j'ai 2 dates de livraisons pour tous les articles marqués comme "précommandé" ;
- Pour les articles "Pas encore expédié" (ex: Zelda) je n'ai que la date de "Livraison prévue".

Au final, je n'ai aucune idée d'à quoi m'attendre et j'aimerai beaucoup prendre congé pour assurer le coup sauf que ça va être difficile à faire passer...
Pourquoi est-ce si compliqué de n'afficher qu'une seule date de livraison ? :cry:

EDIT : En modifiant l'option "livraison rapide" en "livraison 1 jour ouvré" ça m'affiche bien "livré le 3 mars" :ouaisouais:
Mais je ne peux pas le faire pour les commandes "Pas encore expédié", donc pas possible pour Zelda :nopenope:
Pour t'éclairer un peu à ce sujet:

J'ai commandé le collector Zelda et le controlleur pro' séparément
Mon Zelda est prévu en livraison le jour même. Il est annoncé pas encore expédié, livraison vendredi.
Le controlleur est en mode de livraison dit rapide. Il est annoncé livraison prévue entre le 7 et 8 mars.

De ma désormais longue expérience, je sais que tant que le colis rentre dans la boîte (ce que je redoute justement avec le collector Zelda, qu'il ne rentre pas dans ma boîte), Amazon respecte ses day one. Ensuite c'est assez étrange. Je m'attends à avoir mon controlleur avec mon Zelda, comme à le recevoir plus tard, comme commandé et comme prévu, c'est à dire la semaine prochaine...

En somme, parfois ils me groupent des commandes à la base différentes, indépendamment du mode de livraison choisi pour chacune d'elles, et à d'autres moments ils m'envoient un colis par commande...

Kaiser Panda a écrit :Micromania qui m'appelle aujourd'hui (pour la 4e fois :oscar:) pour m'annoncer que les manettes Pro sont arrivées et disponibles dès aujourd'hui. J-4 et on peut déjà récupérer du matos. Je n'ose imaginer ce que nous réservent les jours qui viennent. On a déjà prévu de foutre nos portables à fond au cas où, les 4 sacs Leclerc sont dans le sac à dos depuis lundi matin tandis qu'on garde toutes les facturettes de préco sur nous désormais.

:parano:
)
Moi je n'ai que la console en préco chez eux et pour le moment c'est le calme plat.

Par contre jeudi soir, s'ils ne m'ont toujours pas appelé d'ici là je vais essayer de les feinter. Leur disant que je n'ai rien précommandé d'autre que la machine mais que s'ils font un effort je leur prend Zelda en plus.

Qui vivra verra !
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Phœnix : en tant que résident belge qui commande pas mal par Amazon (mais jamais de consoles day one), c'est juste aléatoire, mais globalement, que ce soit pour des commandes de jeux déjà sortis ou à venir, je suis livré en temps en en heure, que ce soit chez moi (Charleroi) ou au boulot (Bruxelles).

Y'a encore environ deux ans, c'était aléatoire parce que le colis faisait 4x le tour du pays avant d'être livré. Maintenant, Bpost a vraiment progressé, donc tout dépendra de l'expédition d'Amazon. À tenir en compte aussi : quelle que soit le mode de livraison, au niveau du tracking en ligne avec ton numéro de colis, si c'est la poste, tu vas probablement te retrouver avec un vide de statut entre « colis dans les mains de la poposte » et « colis en route pour chez toi ». C'est un peu on/off, mais ça arrive assez souvent. :nerd:

D'ailleurs, je suis à peu près certain de recevoir Zelda via Amazon le 3 mars, et la Switch par la Fnac plutôt le 6 ou le 7.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Aya a écrit :Au fait, vous savez si ce sera possible de brancher un casque sur la console dockée ou bien faudra passer par un ampli avec le cable hdmi ? Moi qui souhaite la brancher à mon écran d'ordi je suis en train de me dire qu'il va me manquer un accessoire de plus pour pouvoir sortir le son :(
Il me semble que ça a été confirmé, je te trouverai la source, mais de mes souvenirs oui tu pourras brancher ton casque sur la Switch dans son dock.

Merci à tous pour votre expérience Amazon :-)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Stomp a écrit :
meduz' a écrit :Stomp : La Wii U n’est pas une erreur, c'est juste que la sauce n'a pas pris. C'est une bonne machine avec un putain de concept qui défonce.
Quand je dis erreur, c'est le fait d'avoir un gamepad qui te sort du jeu. Ce que propose Keo one.

Dans les previews des journaleux, personne ne parle de wifi pour le dock car c'est une coquille quasiment vide. Mais certains veulent toujours croire à une surprise :roll:
Ce n'est pas ce que je dis, il faut différencier streaming et gameplay asymétrique, le streaming servait également à jouer à 2, chacun sur son écran.
L'autre exemple, mon fils utilisait beaucoup l'excellent lecteur vidéo pour regarder youtube sur TV, ou encore mettre youtube sur le gamepad pendant qu'il jouait à la xbox sur TV.
C'est des fonctionnalités qui n'ont rien à voir avec le gameplay asymétrique qui manqueront sur Switch.
Pour faire ça, il suffit d'un DSP jumelée à une puce wifi, ça pèse 1 ou 2 grammes donc sans démonter le dock, c'est impossible de dire si c'est à l'intérieur.
Par ailleurs gamekult et d'autres ont bien dit qu'il y avait des "choses" dont ils leur étaient interdit de parler.
Répondre