Moi bizarrement, j'ai bien plus pris mon pied avec le GameCube qu'avec les autres consoles
L'arrivée du GameCube, c'était l'arrivée de "vrais" graphismes 3D bien propres et agréables à regarder. Quand je vois le nombre d'éléments en 2D dans Mario64, qui en plus sont d'une qualité graphique pourrie, ça me gâche un peu le plaisir de jouer. Après, bien sûr que j'ai préféré joué à Mario64 que Mario Sunshine, mais j'ai bien plus été marqué par la ludothèque et la qualité du GameCube que celle de la N64.
Un Smash Bros. Mélée révolutionnaire par rapport au précédent
Un "vrai" F-Zero bien beau et non vide, pour de vrais sensations
Un Luigi's Mansion d'une ambiance folle (combien de fois j'ai fredonné l'air en jouant ?)
Le grand retour de Samus dans deux Métroïd Prime
Un Paper Mario exceptionnel (là encore, sur n64 c'était moche et donc peu agréable)
Des Donkey-Konga et surtout Donkey Kong Jungle Beat d'un fun absolu
Un Zelda d'une poésie et d'une aventure sans précédent
Des RPG Pokémon 3D appréciables (loin des attentes, mais pas inintéressants)
Un Star Fox au multi-joueur intéressant (un peu moins en solo)
Un Mario Kart innovant (en coopération, que c'était fun !)
Pour moi ça a vraiment été l'âge d'or dans mon expérience vidéo-ludique et dans l'amusement procuré. J'ai été globalement déçu de la N64 qui ne m'a pas proposé grand chose à par un Mario64 de bonne qualité au niveau de l'expérience de jeu, et peut-être du Zelda OOT qui m'a scotché de nombreuses heures. Je ne parle pas des jeux tiers, comme je n'en parle pas dans ma liste d'exemple ci-dessus...
Et franchement la Wii, à part Mario Galaxy, je trouve que c'est plat au niveau des jeux Nintendo. Mais je ne comprends pas la hype que vous avez pour la N64