Sony est mort :nard:

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

Re: Sony est mort :nard:

Message par The_lascar »

Banjo a écrit :Aujourd'hui les gens s'en fichent du Blu Ray, y'a qu'à voir le nombre de gens qui savent pas régler correctement leur écran HD, et maintenant on peut upscaler les DVD à une qualité bluffante.
Pour ce qui est de la France, en 2008 :
GfK estime que les ventes de vidéo en Haute Définition (format Blu-ray) montrent une forte progression et des signes très prometteurs pour l’avenir. Ainsi, le Blu-ray représente déjà 16% du chiffre d’affaires sur le segment du film d’action et croît plus vite que le DVD en phase d’introduction sur le marché.
La différence avec le DVD, c'est que la PS2 est sorti longtemps après (5 ans après) et est donc arrivée au bon moment où le DVD devenait un achat indispensable. Mais dans le cas du BRD, Sony avait besoin de la PS3 pour l'aider à s'imposer.
Image
OSU!!
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

The_lascar a écrit :en Haute Définition (format Blu-ray) montrent une forte progression et des signes très prometteurs pour l’avenir. Ainsi, le Blu-ray représente déjà 16% du chiffre d’affaires sur le segment du film d’action et croît plus vite que le DVD en phase d’introduction sur le marché.
[/quote]
En vendant les disques presques 20% plus cher, c'est pas étonnant !!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

T'as des Blu-Ray qui sont déjà à 20-25$

Je me rappelle en 2002, soit 5 ans après l'arrivée du DVD, il arrivait souvent qu'on paie une nouveauté 35 à 40$ Là, c'est le maximum que tu va payer et le format a même pas 3 ans.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

En meme temps ils ont deja bien rentabilisé les films depuis qu'ils les reeditent sur K7 puis Video disque, puis DVD puis.... :lol:

Et puis ils doivent sentir la menace de la VOD et consort, donc ils s'adaptent.
Martinus

Message par Martinus »

C,est évident :)
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

ca me fait penser que l'autre jour je tombe sur le site d'amazon uk sur une selection de plus de 400 ou 500 BlurayDiscs entre... 8 et 12 pounds :!: , et sur amazon.fr ils en ont meme pas 500 en vente et les 'promos' sont peu nombreuses et apd 20 euros, cherchez l'erreur :nard:
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Je vois que ça a pris massivement sa carte d'adhérent à la Sony Defense Force dans ce thread :nard:
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

NGCGBAN64 a écrit :Je vois que ça a pris massivement sa carte d'adhérent à la Sony Defense Force dans ce forum :nard:
Fixed. :prof:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bah non y en a que 4 ou 5 :???:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Sur combien de membres actifs ?
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

On est sur un forum Nintendo ou se livre une guerre bobox vs Sony...On est vraiment plus débiles que vous! xD
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je comprend ... Sony s'est fait n64totisé sur cette génération, alors un peu de compassion s'il vous plaît :(
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

+1

En fait, vous faites tous des syndromes de la persécution et vous choisissez le plus gros looser de la génération comme constructeur préféré.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Comme à l'époque avec la N64 justement :niais:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Sauf que sur N64 y avait des jeux cultes :twisted: (mais la ps3 compense par la présence des jeux tiers :lol: )
Image
Martinus

Message par Martinus »

Vu l'âge qu'on avait pour la plupart et le passage à la 3D, je crois aussi qu'on a pas mal idéalisé les jeux de l'époque 64/PS1
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Idealisé mes couilles!

Je ressors toujours la 64 quand je suis en manque d'erection spontanée, rien que de toucher son stick analogique et de diriger mario ou Johana ca me... :break:
NowYouPlayWithPower

Message par NowYouPlayWithPower »

Moi bizarrement, j'ai bien plus pris mon pied avec le GameCube qu'avec les autres consoles :?

L'arrivée du GameCube, c'était l'arrivée de "vrais" graphismes 3D bien propres et agréables à regarder. Quand je vois le nombre d'éléments en 2D dans Mario64, qui en plus sont d'une qualité graphique pourrie, ça me gâche un peu le plaisir de jouer. Après, bien sûr que j'ai préféré joué à Mario64 que Mario Sunshine, mais j'ai bien plus été marqué par la ludothèque et la qualité du GameCube que celle de la N64.

Un Smash Bros. Mélée révolutionnaire par rapport au précédent
Un "vrai" F-Zero bien beau et non vide, pour de vrais sensations
Un Luigi's Mansion d'une ambiance folle (combien de fois j'ai fredonné l'air en jouant ?)
Le grand retour de Samus dans deux Métroïd Prime
Un Paper Mario exceptionnel (là encore, sur n64 c'était moche et donc peu agréable)
Des Donkey-Konga et surtout Donkey Kong Jungle Beat d'un fun absolu
Un Zelda d'une poésie et d'une aventure sans précédent
Des RPG Pokémon 3D appréciables (loin des attentes, mais pas inintéressants)
Un Star Fox au multi-joueur intéressant (un peu moins en solo)
Un Mario Kart innovant (en coopération, que c'était fun !)

Pour moi ça a vraiment été l'âge d'or dans mon expérience vidéo-ludique et dans l'amusement procuré. J'ai été globalement déçu de la N64 qui ne m'a pas proposé grand chose à par un Mario64 de bonne qualité au niveau de l'expérience de jeu, et peut-être du Zelda OOT qui m'a scotché de nombreuses heures. Je ne parle pas des jeux tiers, comme je n'en parle pas dans ma liste d'exemple ci-dessus...

Et franchement la Wii, à part Mario Galaxy, je trouve que c'est plat au niveau des jeux Nintendo. Mais je ne comprends pas la hype que vous avez pour la N64 :?
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

La N64 c'est une nouvelle façon de jouer et même si les graphismes ont été améliorés sur GC, tu as plus la révolution du gameplay. Et puis sur N64 t'as quand même Mario 64, Mario Kart 64, Zelda OoT, Majora's Mask, Banjo Kazooie, 1080 Snowboarding (il fait un peu tache là mais moi je l'aimais bien ce jeu :oops:), Goldeneye, Perfect Dark, Super Smash Bros, Turok...Sur GC t'as les suites qui sont plus belles mais le moment magique de la découverte s'est passé sur 64.
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

La N64 c'est vraiment une putain de console, peu de jeux mais putain quels jeux :oops:

Tain mais putain vivement Perfect Dark sur le XBLA
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Malgré l'explication par A+B que ce projet ne verrait jamais le jour (cf 2 pages avant :nerd: ) la voici :

Image

La PSPhone, sous android donc. Le concept est bon, dommage que ce soit du Sony. :nerd:

Plus d'images :

http://www.engadget.com/photos/the-playstation-phone/
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

C'ets vrai qu'en y reflechissant, je trouve que le psp phone c'est plus si evident que ca dans l'etat actuel de sony et de ses filiales. Si jamais il y en a une ce sera tres interessant de voir comment elle sera presentée.
Merci de pas etre de mauvaise foi.

C'etait y'a presque un an et demi et y'a eu enormement de restructuration chez sony entre temps.
J'etais d'ailleurs dans le vrai vu que c'est tres interessant la facon dont est introduit ce playstation phone qui n'est pas une psp, mais un produit a part estampillé sony eriksson et pas sce.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:lol:

Je te taquinais. ;)
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

Le coup de la zone tactile avec les 2 repères pour simuler les 2 sticks, est pas bête je trouve (à moins que ça ne soit pas ça du tout :lol: ).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Si, c'est ca.

Mais bon, il a l'air de puer ce playstation phone. Les specs sont pas super et a part de l'emulation psone, je vois de bons jeux sortir dessus.
Je me demande combien de personnes vont croire qu'il s'agit de la nouvelle psp.
Image
Répondre