Dojo Comics - The Dojo Company

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Non mais bon, c'est vraui que j'ai remarqué ça aussi, les histoires de slips par exemple, c'est de la grosse private joke, compréhensible par maximum 10 personnes. :?

Mais les débuts sont toujours difficiles ;)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Il faudrait aussi que tu essaie de colorier tes planches, parce que certaines de tes cases sont vraiment confuses.

Il y a aussi un probleme de rythme, ca manque de structuration je trouve.

Niveau dessin, c'est impec', rien a redire la dessus ;)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Oui pour le dessin en lui-même, je trouve ça bien fait aussi, Nji a une bonne gueule, Thor aussi, Kirby resplendit :')
Pour ce point-là c'est du joli travail :)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

tu oublies de mentionner les decors et la perspective qui sont assez bien maitrisés.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pharaoh a écrit :Oui pour le dessin en lui-même, je trouve ça bien fait aussi, Nji a une bonne gueule, Thor aussi, Kirby resplendit :')
Et moi alors ? :cry:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Super bien fait comme d'habitude :) Félicitations!!

Sinon vous pouvez expliquez le coup des slips :?:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

C'est marqué dans sa fiche de présentation, après laisse faire ton imagination ^^"
linkman
Super Mario Bros. 2

Message par linkman »

Golden cube a écrit :Peut être que je me trompe mais il y a toujours une phase de présentation des personnages. S'il nous fait toute l'équipe (Dojo, DSH et deisuke pour le chan) ça nous fait 19 personnes à présenter au cours de l'histoire. Je vois mal les avoir toutes dans 14 pages :wink:
C'est pour ça qu'il faut plusieur tome!
Sinon Bravo pour t'as bd will!
Image
Volcania
Super Mario Bros. 2

Message par Volcania »

Alors la, chapeau, KirbyX, tu es fort pour dessiner!

L'humour, j'ai bien déliré dessus :D Y'a des trucs bien fort
Niveau dessin, c'est super, surtout Cyrare, j'ai bien déliré dessus :D

Encore bravo et bonne continuation!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Faut aussi constater que c'est pas tout le monde qui est caricaturable au point d'être un perso qui aurait le moindrement de l'importance.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ce n'est pas au niveau des personnages mais de l'intrigue. Elle n'est pas centrée sur le dojo mais les faceties des personnages. Ce qui est moins interessant je trouve.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Tu verais quoi comme scénar basé sur le dojo? :)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je suis bien conscient des quelques petits défauts que comporte ma BD mais je ne suis pas dessinateur de métier, je ne prend meme pas de cours de dessin et je fais ça par plaisir ! Donc marcadet et pharaoh, faites en autant et je reconsidèrerais vos remarques :x

Quant aux private jokes c'est normal, c'est partit là dessus au début donc après j'ai arrangé pour faire une suite. Pour le fait que ça soit les "aventures de kbx" bah franchement je trouve pas, c'est le premier chapitre et il fallait une intro, j'ai juste pris les personnages dont j'avais deja bien chopé l'habitude de dessiner. Au début Cyrare devait même pas apparaitre. :s

La suite viendra quand je l'aurais faite, j'arrive à tenir un bon rythme mais ça prend du temps quand meme ^^

PS : mdr Dark Vador la vidéo, la première fois j'avais pas vu que le mec avait vraiment une valise ^^
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

KirbyX a écrit :Je suis bien conscient des quelques petits défauts que comporte ma BD mais je ne suis pas dessinateur de métier, je ne prend meme pas de cours de dessin et je fais ça par plaisir ! Donc marcadet et pharaoh, faites en autant et je reconsidèrerais vos remarques :x
Demande pas de critiques alors...
Je dis juste que j'ai trouvé ça assez confus par moments.
Après explications, je me suis dit "ah oui c'est vrai".
Et puis j'ai dit aussi qu'autrement c'était bien fait, de même que Marcadet.
Tu peux occulter ce qu'on a dit de mauvais si tu veux mais bon c'est pas dit pour faire chier ^^' C'est mon avis sur certaines choses.
Même si je sais très bien, KirbyX, que ça n'est pas l'oeuvre d'un professionnel et que c'est une BD d'humour, donc avec un dessin qui doit être drôle (et ça c'est selon moi réussi, le dessin en lui-même est drôle).

Enfin bref ~_~

Au passage, le coup du "faites-en autant" est débile, un critique de cinéma peut juger un film sans pouvoir en faire autant, si le film est mauvais il peut peut-être pas en faire autant, c'est mauvais quand même et il le dira. Sinon, je dirai à chaque fois que tu trouves quelque chose de mauvais "fais-en autant", c'est très facile.
(je précise que le film mauvais ça n'a rien à voir avec la BD)

Je veux quand même lire la suite :)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Kirbyx, ce sont des critiques constructives pour que tu t'ameliores, pas pour t'enfoncer :?

Tu fais un travail d'amateur, on le sait, mais ce n'ets pa sune raison pour ne pas peaufiner ta technique et essayer de rendre tes bds persos plus fluides et agreables.

Pour des scenar qui mettent en scene le dojo, je verrais des choses d'ordre administratif, imaginer la machine dojo et ses petites fourmis qui y travaillent d'arrache pied, avec chacun son petit bureau personnalisé. Les coulisses de la redac quoi , c'est ce a quoi je m'attendais ^^
Golden cube
Super Mario Galaxy

Vu comme c'est parti ça sera ça dans le deuxième chapitre d'après moi, enfin critiquer le scénar sur 14 pages je trouve ça un peu moyen c'est tout :wink:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Bah on critique ce qu'on nous donne. Si on dit ca, c'ets que pour la suite ca soit plus mieu et pas pour dire "kirbyx tu fais que dla merde degage".

J'ai bcp aimé son travail sur les articles du site, il sait bien mettre en situation les choses et les rendre comique et je trouve que son potentiel est sous epxloité avec cette intrigue. On nous a demandé d'emmetre des avis et des critiques, on peut pas nous reprocher de le faire. Surtou qu'elles sont qd meme construites et positives. On donen des conseils pour qu'il peaufine son art, pas pour qu'il arrete.

Perso, je suis tres exigeant avec les travaux amateurs parce que souvent on les prend a la legere et on dit de suite c'est genial alors que y'a tjs enormement de travail a fournir et c'est bien d'etre continuellement dans une optique de progres et de remise en question ( tant que ca en devient pas maladif)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Eh bien marcadet ce devrais plutot etre ce à quoi tu vas t'attendre.

Il faut compendre qu'à la base, c'est un mix d'un max de private joke, c'est normal que vous ne pigiez pas tout ! Sur la fin j'ai élargie un peu à l'ensemble du Dojo pour que ça puisse offrir de nouvelles possibilités dans les chapitres suivants. C'est tout, faut être un peu patient ;-)
Quant au fait que y a que deux dojoiens, et que je les connais mieux que d'autres, bah oui forcément ça joue mais c'est aussi que j'allais pas tous vous présenter comme ça... y a la limite de ceux que je peux dessiner aussi. Bref y a pas mal de choses qui rentrent en compte !
Golden cube
Super Mario Galaxy

Me_Marcadet a écrit :Bah on critique ce qu'on nous donne. Si on dit ca, c'ets que pour la suite ca soit plus mieu et pas pour dire "kirbyx tu fais que dla merde degage".

J'ai bcp aimé son travail sur les articles du site, il sait bien mettre en situation les choses et les rendre comique et je trouve que son potentiel est sous epxloité avec cette intrigue. On nous a demandé d'emmetre des avis et des critiques, on peut pas nous reprocher de le faire. Surtou qu'elles sont qd meme construites et positives. On donen des conseils pour qu'il peaufine son art, pas pour qu'il arrete.

Perso, je suis tres exigeant avec les travaux amateurs parce que souvent on les prend a la legere et on dit de suite c'est genial alors que y'a tjs enormement de travail a fournir et c'est bien d'etre continuellement dans une optique de progres et de remise en question ( tant que ca en devient pas maladif)
Moi je suis très pointilleux sur certains truc aussi. Et pour moi juger un scénar sur un morceau d'oeuvre je trouve ça profondément débile c'est tout. :P
Me_Marcadet a écrit :je juge pa sle scenar de toute la bd, juste l'intrigue de ce qu'on nous a proposé. A aucun moment, j'ai dit que le scenar de la bd allait etre naze.
T'es qu'un sale con t'as forcément dit ça même si tu l'as pas écris :evil:
Dernière modification par Golden cube le 26 oct. 2005 02:40, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

je juge pa sle scenar de toute la bd, juste l'intrigue de ce qu'on nous a proposé. A aucun moment, j'ai dit que le scenar de la bd allait etre naze.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Bon ça tourne à la moisissure du topic là. J'avais demandé des critiques pas un débat, merci ! :x
Dernière modification par KirbyX le 26 oct. 2005 02:35, modifié 2 fois.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

J'crois que si on acceptait de suite l'idée que généraliser ce chapitre à tout le dojo était une erreur, on éviterai des remarques à la con.
Parceque oui cette BD là est bourrée de private jokes, et que donc oui point de vu scenar' ca parait même étonnant que certains aient bien ris jusqu'au bout.

ah c'est sûr que si ca avait pu être précisé plus tôt... de ce coté william récolte un peu le fruit de sa boulette, mais bon :wink:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

moi je trouve ça très bien :D

Niveau dessin, rien à redire, je connais pas mal de bd qui sont moins soignées que ça et qui rencontrent un succès planétaire ( qui a dit "gros dégueulasse" ? )

Chu sur qu'en te trouvant un background de folie et des persos qui butent tu pourrais te trouver une place chez fluide glacial kirby :-D..
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

zbouboutchi a écrit : Chu sur qu'en te trouvant un background de folie et des persos qui butent tu pourrais te trouver une place chez fluide glacial kirby :-D..

C'est loin d'être sûr ... C'est pas ouvert à tout le monde Fluide, loin de là. J'ai un pote qui a essayé d'y rentrer en proprosant sa première ébauche de BD Lou Magicien d'Oc et qui s'est fait direct refoulé bien qu'on lui est confirmé qu'il avait une bonne patte pour le dessin.

Mis à part ça, je trouve la BD de KbX sympatoche, sans plus.
Nicky Larson
Super Mario World

Message par Nicky Larson »

pas mal la bd
Bien joué le coup de la Capote .
Image
Répondre