[E3 2015] Nintendo Digital eVent - Hey Fox, do a barrel roll

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

[E3 2015] Nintendo Digital eVent - Hey Fox, do a barrel roll

Message par Stomp »

NDP@B : suite du topic XBox One
Mortal a écrit :Va falloir faire encore mieux…
Je crois que Nintendo est en train de faire the worst conférence ever :(
Starfox, c'est honteux ce qu'ils ont fait, techniquement, c'est trop faible, on dirait un jeu 64....

Sony grand gagnant de cet E3 en ce qui me concerne, je pense que la PS4 sera mienne en fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Mortal »

Mouais… Nintendo a vraiment merdé sa conf…

C'était pas inintéressant, c'était pas complètement con, mais ça rentrait pas vraiment dans le cadre de l'E³.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'on a 2 jeux WiiU en gros (Super Mario Makers et Starfox) et plein de jeux 3DS alors que je pensais que ce serait plutôt le contraire. La WiiU est vraiment de plus en plus mal en point :(.
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Aloïs »

Stomp a écrit :Starfox, c'est honteux ce qu'ils ont fait, techniquement, c'est trop faible, on dirait un jeu 64....

Et, sur twitch lors du Digital Event, les fanboys qui étaient là : "MAGNIFIQUE", "CAY TROP BO !", etc.

:lol:


PS : C'est suite à l'émission "Cousu Main" de M6 que la mode est au tissu dans les jeux ? (Yoshi, un autre de la conf' Xbox dont je ne me souviens plus du nom, etc.) ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Microsoft] XBox One

Message par P@B »

Je crois qu'il faut surtout arrêter de voir le Digital Event E3 de Nintendo comme une conférence, je trouve que pour cette année le format était parfait pour éviter la rouste directe par Sony. Une conférence, c'est du live, avec un public, et donc des réactions en direct. (et apparemment, ça valait le coup d'être un The_lascar pendant la conf Sony)
Ce qu'on peut regretter, c'est justement cette absence de conférence. Mais j'ai l'impression qu'ils ont déporté ce côté "live" et "méga ambiance" sur les World Championships.
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Urd »

Aloïs a écrit :
Stomp a écrit :Starfox, c'est honteux ce qu'ils ont fait, techniquement, c'est trop faible, on dirait un jeu 64....

Et, sur twitch lors du Digital Event, les fanboys qui étaient là : "MAGNIFIQUE", "CAY TROP BO !", etc.

:lol:
C'est l'effet old school. 8)

Aloïs a écrit :PS : C'est suite à l'émission "Cousu Main" de M6 que la mode est au tissu dans les jeux ? (Yoshi, un autre de la conf' Xbox dont je ne me souviens plus du nom, etc.) ^_^
LittleBigPlanet sur PS3 utilisait déjà ce style graphique : exemple.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Aloïs »

Oui, je sais pour LBA, c'était une blague pas drôle, sorry :cry:

Sinon, pour le Starfox "Zéro", on n'en a pas parlé mais même pour le nom... ils essayent de nous faire croire que ce "zéro" provient d'une longue réflexion (de la forme d'un kanji, etc.). Abusé...

Comme dit P@B, c'est le manque de conférence qui fait mal. Je n'ai jamais été convaincu par le format du Nintendo Direct pendant que les autres font le gros show. Je préfère voir notre Reggie tonner des conneries sur scène que le voir en peluche en vidéo :/
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Microsoft] XBox One

Message par meduz' »

Les peluches, c'est juste énorme, c'est le seul truc extra de cette conférence (y).

Moi je préfère voir du bon jeu, peu importe le format :n8rd:.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2015] Nintendo Digital eVent - Hey Fox, do a barrel

Message par P@B »

Perso j'ai bien kiffé la mise en scène du début aussi. :lol:
Vous connaissez beaucoup de compagnies qui sont capables de ce genre de présentation ? C'était juste du grand n'importe quoi, et c'est ça qui est bon ! D'ailleurs passé ça il n'y a plus rien à voir... (en dehors de la plume sur l'épaule du vrai Reggie)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [E3 2015] Nintendo Digital eVent - Hey Fox, do a barrel

Message par Mortal »

C'est con qu'ils aient pas poussé le truc un peu plus loin. Parce que faut reconnaître que ça passait super bien. Avec plein de référénces et d'auto-références assez phénoménales !
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [E3 2015] Nintendo Digital eVent - Hey Fox, do a barrel

Message par Urd »

Image
blabla
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [E3 2015] Nintendo Digital eVent - Hey Fox, do a barrel

Message par Mortal »

Putain, j'allais le poster !
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [E3 2015] Nintendo Digital eVent - Hey Fox, do a barrel

Message par meduz' »

Perso à part le Zelda 3DS, le reste des nouveautés m'a pas fait frémir du tout. Même Starfox… Bon, je suis pas fan de la série à la base, et j'espère que le gyroscope apportera un réel plus (et 60 fps sur les deux écrans quand même), mais on verra.

Le reste, soit c'était du déjà vu (avec un gros progrès de Mario Maker qui avait déjà l'air bien nickel :bave:), soit c'est pas attractif du tout (même le Paper Mario Machin Jam, ça a pas l'air amusant).

Et je capte pas pourquoi le Metroid 3DS s'appelle Metroid :oscar:. On dirait qu'ils ont renommé un vulgaire jeu au dernier moment pour tenter de créer un buzz.

Mais les marionettes, quel grand moment :bave:.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2015] Nintendo Digital eVent - Hey Fox, do a barrel

Message par P@B »

Iwata utilise le 49.3 et engage sa responsabilité.

Au final, c'est bien assumé que l'E3 revêt maintenant moins d'importance vu que les annonces sont régulières. Reste que quand on regarde toutes les annonces faites ces derniers mois, les plus moisies sont celles de mardi...

EDIT : par contre le passage de Reggie me semble assez important, sur la partie "transformation". C'est vrai qu'en regardant l'évolution de chaque licence, il a constamment de nouvelles choses, contrairement à d'autres licences concurrentes qui ont stagné avant de disparaitre. De même que les évolutions des systèmes (écran tactile, 3D, gyroscopes, double écran) qui ont permis à Nintendo de survivre alors qu'ils n'avaient aucune chance dans la course à l'armement de Sony et Microsoft. Je coup je suis encore plus intrigué de voir ce qu'ils ont prévu avec la NX.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [E3 2015] Nintendo Digital eVent - Hey Fox, do a barrel

Message par Mortal »

La NX va avoir un sacré défi à relever en tout cas : faire face aux mobiles, reconquérir les joueurs, etc…

Les mecs ont du taf. Et il faudra qu'ils aient le soutien des gros éditeurs et de leurs grosses licences (même si on trouve majoritairement qu'elles n'ont aucun intérêt).
Mr Patate
Super Mario World
Messages : 1376
Inscription : 22 juil. 2006 13:59

Re: [E3 2015] Nintendo Digital eVent - Hey Fox, do a barrel

Message par Mr Patate »

Je m'attendais quand même à l'annonce d'un bon gros Mario pour les 30 dents. Un 64 / Galaxy gigantesque, des centaines de niveaux de tarés avec une utilisation de la mablette aux petits oignons.

Je crains que Super Mario Makers soit une fausse bonne idée. Je crains que le partage soit une horrible chiasse vu la difficulté qu'ils ont dès qu'une de leur console est online.

Et Starfox :( Mon coeur s'est emballé quand les marionnettes sont apparues mais putain la déception ...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [E3 2015] Nintendo Digital eVent - Hey Fox, do a barrel

Message par Mortal »

Je vais pouvoir tester l'un et l'autre Jeudi prochain. Je ne pense pas pouvoir faire grand chose avec Mario Makers parce que je pense que c'est dans la durée que l'intérêt va apparaître.

Starfox, plus ça va, plus je me dis qu'on verra bien. Après tout, il y a une chance non-nulle pour que ce soit bien malgré les graphismes un peu en demi-teinte.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [E3 2015] Nintendo Digital eVent - Hey Fox, do a barrel

Message par Holaf »

Presse-papiers-1.jpg
un simulateur de poulet :bave:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre